Les fuites de tuyaux de piscine creusée peuvent causer des ravages dans votre piscine. Vous devez donc identifier et réparer la fuite le plus rapidement possible. Les fuites de tuyaux souterrains peuvent être causées par les racines des arbres, les insectes, le déplacement du sol et le gel. Voici selon les pro en recherche des fuites a Lyon, quatre signes que vous devez rechercher :

Cour humide

Y a-t-il un endroit humide dans votre cour qui ne sèche pas ? Cela pourrait très bien être le résultat d’une fuite de canalisation. Lorsqu’un tuyau fuit sous terre, l’eau remonte à la surface. Une autre indication est une herbe plus verte et plus saine à cet endroit. Si vous ne parvenez pas à comprendre pourquoi une seule partie de votre jardin est humide, il est fort probable qu’une fuite de canalisation en soit la cause. Essayez de creuser un petit trou et voyez si le trou se remplit immédiatement d’eau.

Faible pression d’eau

La pression de l’eau dans votre maison a-t-elle diminué ? Malheureusement, si vous avez remarqué une baisse de la pression de l’eau, la cause probable est une fuite de tuyau. Cette baisse concerne toutes les zones d’alimentation en eau, pas seulement un endroit. Si la pression est faible dans une seule zone, cela est dû à un bouchon ou à une fuite dans la conduite qui alimente cet appareil.

Fissures dans le béton

Avez-vous une fissure dans le béton de la plage de votre piscine ? Les fissures dans le béton autour de la piscine ou même du garage sont le signe d’une fuite de tuyau. Vérifiez si le béton autour de la fissure présente une décoloration due à une infiltration d’eau.

Moisissures et mildiou

Avez-vous découvert de la moisissure, du mildiou ou des algues vertes sur vos plinthes ou les murs inférieurs de votre maison ? Si vos tuyaux intérieurs exposés sont tous sécurisés et que vous avez vérifié qu’ils ne fuient pas, il est fort probable que vous ayez affaire à une fuite de tuyau souterrain. En plus des moisissures, vous pouvez également remarquer que les sols et la moquette sont humides.

Heureusement, les fuites de tuyaux de piscine enterrée ne sont pas la cause principale des fuites de piscine. Cependant, si après avoir vérifié les signes ci-dessus, vous réalisez que vous avez une fuite de tuyau de piscine creusée, vous devez contacter un professionnel. Grâce à une technologie de pointe, les professionnels de la détection des fuites de piscine peuvent localiser la fuite sans endommager votre propriété.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!