Dans le monde d’aujourd’hui, les freelances sont légion. Qu’il s’agisse de photographes, de graphistes, d’écrivains ou de monteurs vidéo, de plus en plus de personnes créent leur propre entreprise en faisant ce qu’elles aiment plutôt que le traditionnel neuf à cinq. Et qui peut les en blâmer ? Cela présente de grands avantages. Vous pouvez selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe, fixer vos propres horaires, voyager quand bon vous semble et être votre propre patron. Cela semble idéal ; cependant, cette configuration n’est pas sans inconvénients ni défauts. Si vous êtes un freelance et que vous craignez de vous faire arnaquer, continuez à lire pour apprendre comment repérer un arnaqueur potentiel et ce que vous devez faire lorsque vous craignez qu’il ne soit trop tard.

Drapeau rouge de l’arnaqueur n° 1 : l’affaire semble trop belle pour être vraie

C’est la première chose dont vous devez vous méfier lorsque vous travaillez en tant que créatif indépendant. Si le client potentiel propose une offre ou un tarif qui semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Il se peut que vous n’ayez plus de nouvelles après la livraison du travail, surtout si vous ne vous protégez pas avec un entrepreneur. Cette situation peut être frustrante, décourageante et démotivante, en plus d’être embarrassante.

Drapeau rouge de l’arnaqueur n° 2 : il continue à retarder le paiement

Si le client continue à trouver des excuses pour ne pas vous payer à temps, il y a de fortes chances pour que vous ne voyiez jamais l’argent qui vous est dû. Vous pouvez perdre votre temps à envoyer courriel après courriel ou à envoyer une série de factures impayées chaque jour, mais cela ne donnera pas nécessairement les résultats escomptés. Malheureusement, vous ne savez pas toujours qu’un client ne tiendra pas ses promesses tant que vous n’avez pas investi votre temps dans la création du produit livrable.

Drapeau rouge de l’escroc n° 3 : Vos conversations sont truffées de fautes de frappe.

S’il ne faut pas juger trop sévèrement une personne qui commet une faute de frappe unique, vous devez faire attention si vous remarquez que sa correspondance est truffée de fautes de grammaire et d’orthographe. Il se peut très bien que vous parliez à un robot automatisé ou à une personne vivant à l’étranger. Vous êtes libre de prendre des clients à l’étranger, mais vous devez vous assurer qu’ils sont tout à fait légitimes avant de les prendre comme clients. Certaines des escroqueries les plus connues touchant les freelances aujourd’hui sont perpétrées par des personnes vivant en dehors des États-Unis, et nombre de leurs messages contiennent des fautes d’orthographe et de grammaire douteuses.

Que faire en cas de dette non recouvrée : faire appel à une agence de recouvrement ?

Malgré tous vos efforts, vous devrez peut-être vous rendre à l’évidence : vous avez été escroqué. Bien que vous puissiez avoir envie de jeter l’éponge après le troisième appel téléphonique sans réponse de la journée, sachez qu’il existe un moyen de vous défendre plus efficacement. Si vous avez été victime de cette situation, appelez une agence de recouvrement pour la gestion des comptes clients afin de vous aider à protéger votre argent durement gagné.

Comment une agence de recouvrement pour la gestion des comptes clients peut vous aider à recouvrer vos créances ?

Une agence de recouvrement tierce aide l’entrepreneur indépendant en servant d’intermédiaire. Elle passe des appels et envoie des lettres au nom de l’entrepreneur ou du propriétaire de l’entreprise. Environ 29 % des dettes recouvrées par ces agences sont âgées de 90 jours ou moins, alors n’hésitez pas à les appeler.

Ne faites pas du recouvrement de créances votre emploi à temps plein

Gérer votre propre entreprise est déjà une charge stressante. Entre la création de contenu pour vos clients et la prospection de nouveaux clients, aucun entrepreneur ne devrait avoir à consacrer sa journée au recouvrement de créances. Bien que vous puissiez faire de votre mieux pour éviter les clients suspects et les escrocs en notant certains de ces drapeaux rouges, une agence de recouvrement de gestion des comptes clients peut vous servir d’intermédiaire si les choses tournent mal.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!