L’épilation au laser selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, est une méthode efficace pour éliminer les poils sur n’importe quelle partie de votre corps. Le nombre de traitements dépend de la zone traitée ainsi que de votre type de peau et de poils. Selon cette étude massive qui a débuté en 2005, les poils du visage ont été traités pour une élimination de près de 80 % en une moyenne de cinq traitements.

Mais, comment l’épilation au laser est-elle efficace sur le visage ? Il est particulièrement intéressant de comparer cette efficacité à celle d’autres traitements d’épilation populaires comme l’électrolyse et la cire.

L’épilation au laser est plus efficace que l’électrolyse ou la cire pour les poils du visage.

Une étude publiée en 2001 a comparé systématiquement trois méthodes d’épilation chez trente sujets. L’épilation du visage était l’une des zones du corps que l’étude a choisi d’étudier en utilisant l’électrolyse à aiguilles, la cire chaude et l’épilation au laser.

Les résultats ont montré que l’épilation au laser entraînait une perte significative de poils après la première visite seulement, par rapport à l’électrolyse ou à la cire qui n’ont montré aucune différence notable dans la croissance.

Préparation à l’épilation au laser du visage

Votre médecin devrait vous dire à l’avance comment vous préparer exactement à votre traitement d’épilation au laser, mais voici quelques directives générales à suivre :

  • Évitez l’exposition au soleil dans les jours précédant le traitement, car l’épilation au laser ne fonctionne pas bien sur une peau bronzée.
  • Évitez les peelings ou autres traitements chimiques dans la semaine précédant votre intervention, car ils peuvent irriter la peau.
  • On vous demandera peut-être de raser ou d’épiler la zone avant l’intervention.
  • Si possible, arrivez à votre rendez-vous avec une peau propre et sans maquillage.
  • Essayez d’arriver avec une température corporelle basse (c’est-à-dire ne faites pas de marche rapide pour vous rendre à votre rendez-vous). Si vous êtes chaud au départ, le laser peut être plus inconfortable.
  • Évitez l’aspirine ou d’autres anti-inflammatoires ou remèdes à base de plantes qui peuvent augmenter les saignements.
  • Reportez votre rendez-vous si vous avez un bouton de fièvre ou une autre plaie ouverte sur le visage.

À quoi faut-il s’attendre après une épilation au laser sur le visage ?

Dans les jours qui suivent l’épilation au laser, vous pouvez vous attendre à reprendre la plupart de vos activités normales, mais vous devez vous abstenir de faire de l’exercice et de vous exposer directement au soleil.

Attendez-vous à être un peu patient – il peut s’écouler 2 à 3 semaines avant que vous ne constatiez une différence notable dans la croissance des poils, et plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir des résultats complets.

Les résultats devraient être permanents, mais vous aurez probablement besoin d’un rendez-vous d’entretien annuel.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!