Le jardinage surélevé est une méthode efficace pour cultiver des plantes et vous permet d’obtenir un rendement plus élevé sur une petite surface. Les lits de jardinage surélevés peuvent être de longueur et de forme variables. Le sol est légèrement surélevé par rapport à la zone environnante pour un meilleur drainage. De plus, il est entouré d’un cadre en bois ou en béton. Non seulement c’est l’une des méthodes de jardinage les plus faciles, mais elle offre également de nombreux avantages. Jetons un coup d’œil à certains d’entre eux.

Un meilleur sol

Le lit de jardin surélevé est une méthode de jardinage rentable. Vous n’avez pas besoin de dépenser une grande somme pour obtenir un sol de haute qualité pour l’ensemble de votre jardin ou de votre arrière-cour. Vous pouvez plutôt obtenir un sol de bonne qualité pour une petite surface. Mélangez la terre avec des engrais pour améliorer le rendement. La terre ne se compacte pas non plus, puisque vous ne marchez pas dessus.

Un meilleur rendement

Vous pouvez également planter des légumes dans votre jardin surélevé, même si vous n’avez pas un grand jardin à la maison. Les lits de jardin surélevés gardent le sol chaud pendant longtemps et vous aident à augmenter le rendement. Vous devez laisser des allées dans les jardins conventionnels. Vous pouvez utiliser pleinement l’espace disponible dans un lit de jardin. Le sol utilisé dans les planches de jardin est léger. Il permet donc aux racines des plantes de s’étendre facilement pour absorber l’eau et les nutriments.

Un accès plus facile

Les méthodes de jardinage traditionnelles demandent des efforts. Les personnes souffrant de problèmes de dos ont des difficultés à s’occuper des plantes. Cependant, les plates-bandes surélevées leur évitent de se baisser. Vous pouvez vous asseoir sur le cadre en béton qui les entoure. Veillez à ce que le lit soit surélevé à la bonne hauteur pour que tout le monde puisse y accéder facilement. Ces lits vous permettent de profiter du jardinage, même si vous ne pouvez pas vous agenouiller en raison d’un mauvais état de santé.

Contrôle des mauvaises herbes

Vous pouvez contrôler la croissance des mauvaises herbes et des parasites par une plantation dense. Cependant, ne gardez pas les plantes trop proches, sinon vous risquez de limiter leur croissance. Utilisez des pesticides de haute qualité pour tenir à distance les insectes nuisibles. Il est également recommandé de les couvrir afin de les protéger des conditions climatiques difficiles.

Paysage attrayant

Les lits surélevés sont attrayants si vous choisissez la bonne stratégie pour faire pousser les plantes. Choisissez un cadre adapté à l’espace extérieur et à l’architecture de votre maison.