Comment faire des sourcils : Le guide ultime pour épiler, enfiler et cirer les sourcils

Lorsqu’il s’agit d’obtenir des sourcils parfaits, nous sommes confrontés à différentes options, dont les plus courantes sont l’épilation, l’épilation à la cire et l’enfilage. Chacune d’entre elles présente ses propres avantages et inconvénients. Nous avons fait appel à des experts en sourcils pour nous donner un aperçu de chaque méthode afin que vous puissiez trouver celle qui vous convient le mieux.

  • Saisissez la pince à épiler entre le pouce et l’index.
  • Centrez les poils entre les extrémités des pinces, le plus près possible de la peau.
  • Appuyez fermement et retirez rapidement dans le sens de la pousse du poil.
  • Répétez l’opération jusqu’à ce que tous les poils perdus aient disparu.

Avantages de la pince à épiler

La pince à épiler est géniale parce qu’elle est incroyablement bricolée. Le gourou des sourcils de Beverly Hills, qui a perfectionné les arcs de Hailee Steinfeld et Selena Gomez, insiste sur le fait que la technique offre une grande précision. “Vous pouvez dessiner vos sourcils dans la forme désirée”, dit-elle, “puis les épiler en vous en inspirant”. Si vous ne faites qu’épiler entre et autour des sourcils, vous laissez pousser vos cheveux pour une finition plus imparfaite. Et pour votre information, une bonne pince à épiler est un investissement solide.

Les inconvénients de la pince à épiler

“Si vous vous trompez de pince à épiler, ce n’est pas comme une mauvaise coupe de cheveux, dit Anastasia. “Parfois, le sourcil ne repousse pas.” Sa parole de sage ? “Soyez prudente ! Et dites non aux miroirs grossissants. Vous vous approchez trop et vous pouvez commencer à trop pincer.”

Comment épiler les sourcils

  • Faites chauffer la cire à sourcils au micro-ondes ou dans un chauffe-cire.
  • Utilisez un bâton propre pour enduire légèrement de cire une petite zone de la peau (pensez à un quart de pouce). (Assurez-vous que ce n’est pas trop chaud !)
  • Lissez une bande de tissu sur la cire.
    Retirez rapidement la bande dans le sens de la pousse du poil.
  • Répétez l’opération jusqu’à ce que tous les poils perdus aient disparu.
  • Frottez de l’huile à la vitamine E sur la peau pour réduire le gonflement et les rougeurs.

Avantages de l’épilation à la cire pour les sourcils

“De toutes les techniques, l’épilation à la cire est celle qui a la plus longue période entre deux repousses”, nous explique t-on . “Donc, si vous avez des poils plus épais et plus grossiers qui repoussent rapidement, l’épilation à la cire est la meilleure option pour la mise en forme. Elle favorise également une repousse plus fine et plus douce”.

Contre l’épilation à la cire des sourcils

La plainte la plus courante – et la plus évidente – concernant l’épilation à la cire est le halo rouge temporaire qu’elle peut créer autour de la zone traitée après le service. “L’épilation à la cire tire sur la peau, ce qui fait qu’elle n’est pas toujours recommandée pour les personnes sensibles”, explique Natalia.

(Essayez une application de l’huile d’avant garde pour quelques heures avant votre épilation pour réduire l’inflammation). Un autre inconvénient potentiel de l’épilation à la cire (selon vos goûts !) est qu’elle laisse des lignes nettes et nettes, ce qui donne aux sourcils un aspect très défini.

Comment épiler les sourcils

  • Utilisez des ciseaux de manucure pour couper les sourcils qui sont plus longs que vous ne le souhaitez.
  • Utilisez un peigne à sourcils pour brosser les sourcils dans la forme souhaitée.
  • Coupez un morceau de fil de coton qui mesure environ 14″ de long.
  • Nouez le fil de manière à obtenir une boucle complète, puis torsadez-le quatre fois ou plus et formez un huit.
  • Maintenez chaque côté tendu entre le pouce et l’index. Centrez le centre torsadé sur le poil que vous voulez enlever.
  • Ouvrez et fermez les doigts pour créer un mouvement de torsion qui fera sortir les poils.
  • Répétez jusqu’à ce que vous ayez créé la forme de sourcil parfaite !

Avantages de l’épilation des sourcils

“Le filetage permet de définir précisément la forme du sourcil”, explique Tiffany Reicosky de Browhaus, la destination beauté de New York. “Cela crée un fini plus naturel car vous travaillez en étroite collaboration avec les poils individuels. Il permet également aux techniciens de se déplacer plus rapidement qu’avec une pince à épiler”. Si vous cherchez à ajouter une arche ou à laisser vos sourcils se déchaîner un peu, l’épilation peut être un moyen rapide d’amplifier votre forme.

Contre l’enfilage des sourcils

Alors que l’enfilage peut offrir un effet de défait similaire à l’épilation, la nature ultra-rapide du service est souvent la cause d’une épilation imprudente. Tiffany utilise une technique d’enfilage et d’épilation, qui consiste à enfiler la ligne naturelle du front et à épiler les poils perdus par la suite. Assurez-vous d’appeler votre salon d’épilation à l’avance et de vous renseigner sur leur pratique avant de prendre votre rendez-vous.