Il est selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, essentiel de pouvoir transformer vos expériences en quelque chose de précieux. Et chaque chose que vous vivez dans la vie entre dans l’une de ces 4 catégories :

1 – Une expérience joyeuse

Une expérience joyeuse est une expérience qui nous fait instantanément nous sentir heureux et en paix – une expérience qui procure du plaisir, de l’amusement, de l’engagement ou de la satisfaction. Les expériences joyeuses nous laissent un sentiment de plénitude et d’appréciation. Nous considérons souvent que ce type d’expérience est le plus idéal. En réalité, un grand nombre de nos expériences peuvent entrer dans cette catégorie si nous le souhaitons – tout dépend de la façon dont nous les abordons.

2 – Une expérience d’apprentissage

Il s’agit du type d’expérience qui nous apprend quelque chose de précieux sur n’importe quoi, y compris sur nous-mêmes. Cela peut provenir d’une rencontre négative ou d’une adversité. Ce type d’expérience nous rend plus sages et plus clairs sur notre orientation et nos objectifs. Ces expériences sont parfois difficiles à surmonter, mais lorsqu’elles sont considérées comme des expériences d’apprentissage, elles peuvent nous aider à grandir à pas de géant.

3 – Une expérience extensible

Une expérience d’étirement est une expérience où l’on vous demande d’être plus que vous ne l’imaginiez, de faire plus que vous ne pensiez possible et d’atteindre un niveau de performance bien supérieur à celui dont vous vous sentiez capable. Ces expériences sont celles où vous êtes invité à vous élever vers une version plus puissante et plus compétente de vous-même.

4 – Une expérience d’entrée

Une expérience passerelle est une expérience qui ne semble rien offrir du tout à première vue, mais qui offre un passage vers quelque chose de beaucoup, beaucoup mieux. Souvent, les expériences passerelles peuvent être décevantes et frustrantes, mais avec le recul, il devient évident qu’elles étaient un tremplin nécessaire vers une situation ou un résultat plus optimal.

Se trouver au milieu d’une expérience de passerelle peut être l’un des endroits les plus difficiles à vivre. Ne pas comprendre une “mauvaise expérience” ou la raison pour laquelle elle s’est produite peut être bouleversant et vous donner l’impression d’être piégé.

En fin de compte, chaque expérience que nous vivons est une fonction de notre pensée. Et chacune de ces expériences se résume à l’une des catégories susmentionnées. Pensez à une expérience que vous avez vécue et que vous qualifieriez de “mauvaise”. Dans quelle catégorie pouvez-vous maintenant classer votre expérience ? Essayez !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!