Parfois, pour se sentir en sécurité chez soi, il faut prendre des mesures supplémentaires. Pour beaucoup, l’ajout d’un pêne dormant est exactement la solution dont ils ont besoin. Une serrure à pêne dormant verrouille votre porte en tournant un bouton plutôt qu’en faisant intervenir un ressort comme une serrure ordinaire.
Cela selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, signifie que le pêne dormant ne peut être ouvert qu’au moyen d’une clé ou d’une poignée, ce qui le rend très difficile à forcer. En raison de leurs chances accrues de résister à une entrée par effraction, les serrures à pêne dormant sont un choix populaire parmi les propriétaires de maisons et de bureaux. Examinez les possibilités d’ajouter une serrure à pêne dormant pour renforcer la sécurité de votre propriété.
Pourquoi les pênes dormants fonctionnent si bien
Les pênes dormants sont connus pour être des serrures puissantes qui dissuadent les voleurs qui savent qu’ils ne peuvent pas les forcer. Lorsqu’un voleur tente de forcer votre porte d’entrée ou votre porte arrière, même les plus expérimentés ne parviendront pas à ouvrir une porte verrouillée par un pêne dormant.
Si un coup de pied sur la porte ou d’autres méthodes pour l’enfoncer peuvent fonctionner sur une serrure standard, ils ne fonctionnent pas sur un pêne dormant durable. Les pênes dormants sont considérés comme l’option la plus fiable pour verrouiller votre propriété, car ils doivent être verrouillés et déverrouillés de l’extérieur et de l’intérieur de la propriété.
Types de pênes dormants
Vous vous demandez peut-être à quoi ressemble une serrure à pêne dormant et si vous aurez à choisir entre différentes options. Il existe en fait trois grands types de serrures à pêne dormant, ce qui vous permet de choisir facilement celle qui vous convient le mieux. Vous aurez le choix entre un cylindre simple, un cylindre double et un cylindre sans clé.
Le cylindre simple est l’option la plus simple. Il s’ouvre d’un côté à l’aide d’une clé et de l’autre côté à l’aide de la pièce de pouce. C’est une excellente option pour les portes dont le verre est cassable, car un intrus briserait le verre et tournerait le bouton pour entrer.
Le double cylindre nécessite une clé pour l’activer des deux côtés. C’est l’option que vous choisirez si votre porte est équipée d’une vitre cassable, car l’intrus aura besoin d’une clé. Vous devrez faire attention car ce type de serrure peut vous ralentir si vous devez sortir rapidement, par exemple en cas d’incendie.
La troisième solution est le pêne dormant à cylindre sans clé, le plus facile à utiliser de tous, qui vous permet de sortir et d’entrer sans aucune clé. Vous utiliserez un mot de passe ou un lecteur d’empreintes digitales et vous fermerez la porte à l’aide d’un bouton ou d’une poignée plutôt que de la verrouiller avec une clé.
Leurs inconvénients
Bien que les serrures à pêne dormant soient un élément de sécurité extraordinaire, elles présentent des inconvénients, quelle que soit la solution choisie. Vous devrez trouver un mot de passe difficile à deviner pour éviter qu’un intrus ne le devine et ne pénètre dans la maison. Le pêne dormant à double clé peut provoquer une panique lorsqu’on essaie de sortir en cas d’urgence et vous risquez de rester coincé à l’intérieur de la maison si vous oubliez votre mot de passe. Assurez-vous d’opter pour un pêne dormant résistant aux chocs, car ces derniers sont sensibles aux chocs de la serrure.
Marques et coûts à prévoir
Si vous êtes convaincu de l’utilité d’un pêne dormant, attendez-vous à payer entre 30 et 50 $ ou plus, selon les caractéristiques que vous souhaitez.
Si vous recherchez la protection ultime contre une effraction, appelez votre serrurier professionnel pour faire installer des pênes dormants sur votre propriété dès aujourd’hui.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!