Mes sourcils sont l’une de mes caractéristiques préférées sur mon visage, mais ce sont aussi celles sur lesquelles je me sens le plus inquiète, car 20 ans de psoriasis les ont laissés inégaux et minces.

En grandissant, j’ai pris pour acquis à quel point mes sourcils étaient pleins et résistants – ils ont même réussi à se remettre de la tendance à la sur-épilation des années 90. Mais quand j’étais au lycée, j’ai commencé à développer des plaques squameuses sur la racine de mes cheveux et dans mes sourcils.

Les flocons ont commencé à déchirer mes sourcils, donnant à mes sourcils une apparence inégale et inégale. Mon dermatologue a diagnostiqué ces problèmes comme étant du psoriasis, une maladie qui provoque des plaques de peau épaissie, sèche, rouge et inégale. Pour aider à gérer mes symptômes, le derme m’a donné une crème topique à appliquer quotidiennement.

Contacter nous des aujourd’hui pour vos épilation sourcils Lyon

Bien que la crème ait aidé à contrôler mes symptômes, le psoriasis est une maladie chronique, et j’ai toujours eu des poussées, surtout en hiver. Consciente des taches rouges sur mon front et le long de mes sourcils, j’ai demandé à ma coiffeuse de me donner une longue frange à la Brigitte Bardot. Alors que ma frange couvrait mes sourcils clairsemés, ils ne résolvaient évidemment pas le problème à la racine.

Et le psoriasis n’est pas la seule chose qui peut provoquer des sourcils fins, bien sûr. Une partie du problème est que beaucoup d’entre nous perdent naturellement une partie de la plénitude de nos sourcils en vieillissant, a expliqué SELF précédemment. Mais un toilettage excessif de vos sourcils peut également conduire à des sourcils plus fins, tout comme des problèmes de thyroïde et d’alimentation qui peuvent entraîner une perte de cheveux.

J’ai essayé plusieurs techniques pour éviter que les poils des sourcils existants ne tombent, repoussent mes sourcils fins et donnent l’impression d’avoir des sourcils pleins. Bien que beaucoup d’entre eux n’aient pas fonctionné, certaines choses ont effectivement fonctionné. Voici les meilleures stratégies que j’ai découvertes par essais et erreurs. Et même si vous n’avez pas de psoriasis, vous pourriez les trouver utiles pour obtenir un look plein de sourcils.

Donnez un coup de feu aux sérums de croissance des sourcils.

J’ai essayé plusieurs sérums pour la croissance des sourcils et attendu patiemment les résultats. D’après mon expérience, la plupart sont comme l’huile de serpent – tout parle et aucune croissance.

J’ai commencé à l’utiliser après une période de trois mois où je n’ai pas touché ma pince à épiler, ce qui a permis à mes sourcils de pousser sans interruption. Maintenant, je l’utilise après avoir lavé mon visage tous les matins et tous les soirs. J’applique soigneusement le sérum sur mes sourcils avec la baguette, toujours en suivant la pousse des cheveux. Ce sérum de croissance a redonné vie à mes sourcils naissants.

Remplissez vos sourcils avec un gel à sourcils teinté.

Le gel est livré avec une baguette à sourcils et l’application est facile. Je remplis mes sourcils de l’avant à l’arcade sourcilière, puis je continue de remplir jusqu’à la fin. J’applique également un fard à paupières léger le long de mon arcade sourcilière (sous le sourcil) pour rendre les sourcils plus définis. J’ai utilisé d’autres types de gels pour les sourcils, mais ils ont tendance à laisser des morceaux de produit grumeleux ou des stries dans mes sourcils.

Hydratez avec des huiles pour le visage.

Lorsque mon psoriasis éclate, cela provoque des plaques de peau squameuse et des croûtes sur mes sourcils. Lors de ces poussées, j’essaie d’éviter de me maquiller les sourcils.

J’ai aussi essayé l’huile de ricin et l’huile de jojoba, qui fonctionnent bien, mais j’ai utilisé l’huile d’avocat récemment. Une chose à garder à l’esprit, cependant, est que de nombreuses huiles peuvent être comédogènes, a expliqué SELF précédemment, donc si vous êtes sujet à l’acné, utilisez les huiles pour le visage avec précaution. Et certaines huiles pour le visage contiennent également d’autres extraits botaniques qui peuvent être irritants pour les personnes à la peau sensible.

Vérifiez auprès d’un spécialiste.

Ne sous-estimez jamais la puissance d’un professionnel compétent et compréhensif. J’y suis allé tous les trois mois pour un rendez-vous avec un spécialiste des sourcils.

Lors de mon premier rendez-vous, le spécialiste a passé du temps avec moi pour mieux comprendre à quoi je voulais que mes sourcils ressemblent, puis a soigneusement sculpté mes sourcils avec une pince à épiler, leur donnant une cambrure bien définie, et appliqué une teinte de sourcils pour les rendre plus pleins. En savoir plus sur mes sourcils et comment travailler avec eux m’a aidé à en prendre soin par moi-même.

Si vous avez accès à un expert, que ce soit dans un bar à sourcils dédié, dans un autre type de salon ou avec un dermatologue, il vaut la peine de vérifier avec lui pour savoir comment garder vos sourcils heureux et pleins.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres