Les petites entreprises comme les grandes entreprises sont confrontées à de nombreuses menaces de sécurité à toute heure de la journée. En tant que tel, vous avez besoin d’une entreprise de sécurité fiable pour avoir une connaissance approfondie de votre entreprise et de votre emplacement pour votre tranquillité d’esprit et votre succès continu.

En tant que propriétaire d’entreprise, vous ne pouvez pas lésiner sur la sécurité de votre propriété, même après les heures de bureau. Vous devez être en mesure d’identifier les vulnérabilités et les points faibles et de combler ces lacunes pour vous assurer que votre entreprise reste un endroit sûr.

Pour vous aider à les identifier, voici selon le service des agents de sécurité pour les boites, hôtel et restaurants a Lyon, quatre risques de sécurité majeurs auxquels vous devez faire attention :

Bâtiments inoccupés

Certains crimes sont une question de timing. C’est beaucoup plus facile de s’infiltrer dans un bâtiment quand il n’y a que quelques personnes à l’intérieur ! Les petits délits, tels que le vandalisme et le vagabondage, n’ont peut-être pas beaucoup d’impact sur votre entreprise, mais les cambriolages et les dommages matériels peuvent vous coûter très cher.

Vos choix de sécurité dépendent de vos risques spécifiques. Si votre immeuble se trouve dans un mauvais quartier, vous aurez peut-être besoin de caméras surveillées ainsi que de patrouilles de sécurité et d’une sécurité physique à l’entrée. Si votre bâtiment est à côté d’un terrain vide, vous aurez peut-être besoin de patrouilles supplémentaires pour empêcher les intrus d’entrer. Si votre entreprise héberge des données clients sensibles, votre salle de serveurs aura besoin de son propre système de sécurité 24h/24 et 7j/7.

Évaluez d’abord votre situation, puis agissez en conséquence !

La sécurité de vos employés après les heures de bureau

Tous les travailleurs ne sont pas productifs pendant les heures de bureau et certains peuvent avoir besoin de faire des heures supplémentaires pour terminer une tâche assignée. Les employés qui font des heures supplémentaires ou qui ont des horaires flexibles ont également besoin de protection, même en dehors des heures de bureau.

Si votre entreprise a des travailleurs de nuit, des mesures de sécurité complètes doivent être en place à tout moment. Les caméras en direct peuvent aider à surveiller les parkings sombres et les couloirs des bureaux. Dans le même ordre d’idées, le contrôle d’accès codé éloigne à tout moment les intrus des bureaux.

Négligence des fournisseurs tiers

Vous pouvez avoir des fournisseurs tiers dans votre espace de bureau à des heures impaires de la journée, comme vos services de nettoyage, pour n’en nommer qu’un. Après tout, le moment le plus efficace pour nettoyer un bureau, c’est quand personne n’y est ! Vous pouvez également avoir des livraisons et des réparations le week-end et après les heures de bureau, de sorte qu’ils entreront probablement dans les locaux alors que presque personne n’est là.

Il est important de surveiller de près les services qui ne sont pas sous votre gestion directe. N’oubliez pas qu’ils ne peuvent pas être utilisés comme sécurité supplémentaire – ils ne fonctionnent pas pour vous de cette façon, après tout ! En tant que tel, vous aurez besoin de sécurité pour suivre leurs actions pendant qu’ils sont dans vos locaux. Un concierge de nuit peut oublier de verrouiller votre sortie arrière et laisser votre immeuble vulnérable à une tentative de cambriolage.

Incendies et autres catastrophes naturelles

Les opérations inactives sont sensibles aux catastrophes naturelles et aux événements inattendus, tels que les courts-circuits électriques, une rupture de conduite d’eau ou la combustion de produits chimiques stockés. Les dommages potentiels sont beaucoup plus élevés lorsqu’ils se produisent après les heures car personne ne peut contrôler les dommages tout de suite !

Les systèmes d’alarme sont cruciaux pour les zones sujettes aux incendies et aux inondations. Pendant ce temps, les agents de sécurité itinérants peuvent aider à détecter les urgences, qu’il s’agisse d’un tuyau cassé dans une salle de bain ou d’une fuite dans le plafond.

Conclusion

Les risques de sécurité et les plans de sécurité correspondants dépendent de l’emplacement de votre entreprise et des heures de travail de vos employés. Une évaluation approfondie des risques vous indiquera quels systèmes doivent être mis en place pour assurer la sécurité de votre entreprise et de vos employés 24h/24 et 7j/7. Avec la technologie de sécurité et l’élément criminel en constante évolution, tous les systèmes doivent être périodiquement mis à jour.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!