De nombreux spécialistes du marketing se concentrent sur l’optimisation des mots clés et s’efforcent d’atteindre le bon équilibre entre « bourré de mots clés » et « optimisé par des mots clés ». Ce n’est pas le bon objectif : si les internautes ne sont pas intéressés par votre contenu, il ne sert pas à grand-chose qu’il apparaisse sur la première page de résultats. Afin d’atteindre les objectifs de taux de clics organiques, vous devez vous concentrer sur la conversion des chercheurs en lecteurs et en clients. Cet article vous donnera quelques conseils pour augmenter votre CTR organique.

Comment augmenter votre CTR organique ?

Outre l’optimisation des mots clés, le trafic local peut également être stimulé grâce à la puissance de Google Maps. Google compile des données provenant de diverses sources afin d’améliorer ses résultats de recherche locale. Par exemple, une étude récente de Backlinko a révélé que 42 % des personnes effectuant des recherches locales cliquent sur le pack de cartes. Plus de clics signifie plus de ventes. Une liste mal conçue, en revanche, entraîne une baisse des revenus. L’utilisation de mots-clés locaux pour accroître le trafic de recherche local peut augmenter les conversions jusqu’à 80 %.

Plus votre CTR est élevé, plus vous avez de chances d’attirer davantage de clients et de ventes. Et plus de trafic signifie plus de clients et de prospects ! Et comme 46 % des requêtes effectuées par les moteurs de recherche sont locales, il est impératif d’optimiser votre site Web pour le trafic local. Une stratégie de référencement local doit inclure une liste GMB, des médias sociaux, des balises de titre et des mots-clés à longue portée. Si vous souhaitez obtenir un meilleur taux de clics, il est essentiel d’améliorer la vitesse de votre site et votre classement en matière de référencement local.

Pourquoi le SEO local est-il très important pour votre entreprise ?

Les avis positifs peuvent stimuler votre référencement local et vos ventes. De même, des avis négatifs peuvent nuire à vos efforts de référencement. Les consommateurs font confiance à une entreprise si elle est crédible. Une réponse rapide aux avis donnera un coup de fouet au référencement local. N’oubliez pas que les facteurs de classement traditionnels de Google s’appliquent toujours au référencement local, et qu’un meilleur classement organique entraîne un meilleur placement dans le Map Pack. Si vous ne vous concentrez pas sur les marchés internationaux, le SEO local doit être une priorité.

Un autre facteur crucial pour le SEO local est l’utilisation de mots-clés locaux et leur incorporation dans votre site Web. Cela peut contribuer à augmenter le nombre d’utilisateurs en ligne qui visitent votre site Web et votre emplacement physique. En outre, un classement élevé sur la première page de la recherche Google augmentera la probabilité d’être trouvé. En optimisant votre page GMB et Google My Business avis, vous augmenterez vos chances d’être trouvé dans les résultats de recherche. Il s’agit des deux indicateurs de succès les plus importants en matière de SEO local.

Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone (NAP) sont un autre facteur important pour le SEO local. Lorsque les utilisateurs recherchent une entreprise locale, Google va croiser le nom de l’entreprise avec l’adresse et le numéro de téléphone. Une façon d’améliorer la cohérence du NAP est d’ajouter des balises d’évaluation sur votre site Web. Les étoiles des avis, par exemple, peuvent transformer un résultat terne en un Rich Snippet accrocheur.

Comment optimiser votre référencement local ?

Utilisez des mots-clés pertinents pour la recherche locale. Bien que la plupart des recherches locales aient une forte intention commerciale, ces termes doivent être utilisés dans votre SEO local. Par exemple, « près de chez moi » ne donne pas beaucoup de résultats, vous devez donc utiliser des termes locaux. Même si vous êtes une marque nationale, concentrez-vous sur les pages de destination locales de vos différents sites. Et n’oubliez pas que 20 % des recherches mobiles sont basées sur la voix, ce qui signifie qu’elles ont tendance à utiliser le langage naturel.

Lorsque vous optimisez votre référencement local, n’oubliez pas que la catégorie dans laquelle votre entreprise est répertoriée détermine la visibilité de votre référencement. Si votre site Web se trouve à Miami, par exemple, l’optimisation du référencement local sera bénéfique pour votre entreprise locale. Veillez à utiliser des mots-clés locaux qui sont pertinents pour la ville dans laquelle votre entreprise opère. Vous pouvez également inclure des points de repère pour améliorer votre référencement local. N’oubliez pas que les moteurs de recherche tiennent compte de la situation géographique des visiteurs afin d’afficher les résultats les plus pertinents.

La prochaine chose que vous devez faire est d’évaluer votre classement dans le map pack. Presque tous les outils de suivi du classement offrent cette option. De cette façon, vous pouvez voir comment vous vous positionnez et comment vos concurrents se classent pour des mots clés spécifiques. La meilleure façon de savoir quels mots clés vous apportent le plus de trafic est de comparer les classements. Vous pouvez utiliser le suivi du pack de cartes de Google pour découvrir ceux qui génèrent du trafic sur votre site Web. C’est également important pour votre stratégie globale de référencement.

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