Même s’il ne s’agit pas d’une boisson miracle, le jus d’aloe vera peut-il être un choix d’hydratation sain ?
Selon le vendeur de stick d’aloe vera a Lyon, cela dépend. Comme certains jus d’aloès contiennent du sucre ajouté ou d’autres jus de fruits, ils peuvent apporter des calories supplémentaires. Un examen de l’étiquette nutritionnelle vous permettra de savoir si cette marque particulière de jus d’aloe vera ressemble plus à un soda.
De plus, certaines données préliminaires suggèrent que le jus d’aloès pourrait être dangereux à boire en raison d’un produit chimique contenu dans l’aloès, l’anthraquinone, qui a été associé à des effets cancérigènes potentiels. Une étude réalisée en 2013 sur des rats a cherché à savoir si l’aloès purifié à faible teneur en anthraquinone pouvait être bu sans danger. D’après les résultats publiés dans Toxicologie alimentaire et chimique, cela semblait sans danger par rapport aux boissons contenant des niveaux plus élevés de l’agent cancérigène potentiel.
Pourtant, il est peut-être préférable d’opter pour la prudence. « Je ne vois pas les avantages ou les bénéfices du jus d’aloès, et compte tenu de certaines préoccupations, je conseillerais de s’en tenir à l’écart. »
Après avoir pesé toutes les preuves, le choix est simple pour Gans. « Je recommande sans hésiter le H2O ordinaire plutôt que le jus d’aloès », dit-elle. « L’eau n’a rien de douteux. » Si vous souhaitez épicer votre boisson avec un arôme naturel, optez plutôt pour des tranches de fruits.
Cliquer ici pour plus d’articles !!!