Le nettoyage des fenêtres extérieures demande du temps et de l’énergie, mais il en vaut la peine. Le verre étincelant et sans bavure qui vous reste après le nettoyage de vos fenêtres suffit à vous faire investir dans un bon lavage, mais le nettoyage des fenêtres extérieures peut être très dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites. Nous avons créé les conseils de sécurité suivants pour vous assurer que vous ne vous blesserez pas dans la poursuite de fenêtres magnifiquement nettoyées.

EPI

Les équipements de protection individuelle (EPI) sont indispensables sur les chantiers de construction. Même si vous ne construisez rien, vous allez être à l’extérieur. Vérifiez la météo et habillez-vous en conséquence avant de commencer à nettoyer vos fenêtres extérieures.

Utilisez le bon savon

Windex et les produits du même genre sont conçus pour faire briller les fenêtres, mais ils ne les nettoient pas vraiment. Utilisez une solution d’eau propre et quelques gouttes de liquide vaisselle avant d’utiliser un produit pour faire briller les fenêtres. Dans la plupart des cas, la solution savonneuse fera l’affaire, laissant vos fenêtres brillantes et étincelantes. Vous pouvez renoncer au produit Windex-esque.

L’étiquette du nettoyeur haute pression

Si vous louez une laveuse à pression pour nettoyer vos fenêtres extérieures, soyez prudent. Les nettoyeurs haute pression ont leurs propres règles de sécurité à respecter, sinon vous risquez de briser le verre. Non seulement vous vous retrouverez avec une vitre brisée, mais vous pourriez être gravement blessé.

Regardez en dessous

Qu’y a-t-il sous votre fenêtre ? Évaluez la zone située sous vos fenêtres avant de les nettoyer. C’est important car si vous tombez, vous ne voulez pas atterrir sur un revêtement dur, des débris comme des clous ou des déchets, ou votre voiture. Ne vous laissez pas tromper par l’herbe. Elle peut sembler douce, mais lorsque vous tombez dessus, cela peut être très douloureux.

Engagez un professionnel

Si vous vivez dans une copropriété, un appartement ou une maison à plusieurs étages, vous devriez faire appel à un professionnel. Si vous vivez dans une maison à un seul étage, le nettoyage des vitres extérieures peut ne pas être aussi difficile. Vous pouvez vous tenir sur un terrain plat pendant le nettoyage et faire un travail minutieux. En revanche, le nettoyage des fenêtres d’une maison à plusieurs étages peut s’avérer extrêmement dangereux si vous ne disposez pas des équipements de sécurité appropriés. En outre, les professionnels du nettoyage de vitres sont spécifiquement formés pour utiliser les équipements de sécurité. En outre, si vous avez le vertige, le nettoyage d’une fenêtre au deuxième ou au troisième étage s’avérera très difficile pour vous.