Comment fonctionne un système Composé

Types d’unités emballées

Climatiseurs emballés: le compresseur, les serpentins, le traitement de l’air sont tous logés dans une armoire à une seule boîte. Le climatiseur emballé peut également fournir une chaleur limitée en utilisant un chauffage par bande électrique.

Thermopompes monobloc: Une thermopompe monobloc utilise la technologie des pompes à chaleur pour refroidir et chauffer votre maison.

Électrique à gaz monobloc: L’unité monobloc à gaz électrique combine un climatiseur avec des performances de fournaise à gaz.

Combustible monobloc: le système mixte monobloc contient une pompe à chaleur, capable de chauffer et de refroidir, ainsi qu’une fournaise au gaz. Ce type de système composé optimise la source de chauffage pour les conditions.

Fonctionnement de chaque système composé

Le fonctionnement dépend de la configuration, mais les systèmes intégrés chauffent et refroidissent généralement votre maison de la même manière que leurs homologues autonomes. Le conduit avec un système d’armoire unique est légèrement différent. Les conduits sont attachés au système plutôt que de se connecter à divers composants de votre maison.

Composant de climatisation du système emballé

En utilisant l’électricité comme source d’énergie, les composants internes de l’unité font le cycle du réfrigérant.
L’air chaud est aspiré par un ventilateur, puis passe sur le serpentin froid de l’évaporateur, le refroidissant dans le processus.
L’air refroidi et déshumidifié est poussé à travers des conduits vers les différents espaces à l’intérieur de votre maison.
Composant de chauffage du système d’emballage

Climatiseurs monoblocs:

En plus de la fonction de refroidissement typique associée à un climatiseur, les climatiseurs monoblocs sont capables de produire une chaleur limitée avec des éléments à bande thermique. Avec l’électricité comme source de combustible, les bandes chauffantes sont réchauffées et l’air est chauffé lorsqu’il circule sur les bandes.

L’air chaud circule ensuite dans les conduits pour augmenter la température intérieure de votre maison. Ce type de composant de chauffage est principalement utilisé dans les climats plus chauds où la chaleur n’est utilisée qu’occasionnellement.

Pompes à chaleur monobloc:

La pompe à chaleur transfère la chaleur en inversant le cycle de réfrigération utilisé par un climatiseur typique. Grâce à un cycle d’évaporation et de condensation, les serpentins intérieurs sont chauffés et l’air est poussé sur les serpentins chauds. De là, l’air réchauffé est soufflé à travers les conduits pour augmenter la température dans les pièces intérieures de votre maison.

Ensemble gaz-électrique:

Le composant de chauffage d’un système gaz-électrique emballé est une fournaise à gaz. La partie chauffante du système utilise du gaz naturel ou du propane pour brûler à l’intérieur de l’échangeur de chaleur, créant de la chaleur.

Au fur et à mesure que l’air frais des espaces intérieurs est aspiré par le conduit de retour, le moteur du ventilateur souffle alors l’air sur et à travers l‘échangeur de chaleur chaud, chauffant l’air. L’air chaud circule ensuite dans toute la maison à travers les conduits.

Combustible double monobloc:

Votre système monobloc monobloc offre deux options de chauffage, une thermopompe ou une fournaise au gaz. Lorsqu’il est installé et configuré correctement, votre système énergie peut déterminer s’il est plus économique de chauffer votre maison à l’électricité ou au gaz.

Lorsqu’un chauffage modéré est requis, la thermopompe passe automatiquement du mode de climatisation pour fournir de l’air chaud. Lorsque les températures chutent davantage, le système utilise le four à gaz pour fournir une chaleur fiable et constante.
Avantages

Efficacité de l’espace – Contrairement aux unités à système divisé, tous les composants d’un système de chauffage et de refroidissement complet sont contenus dans un seul endroit, ce qui en fait des unités emballées idéales pour les situations dans lesquelles l’espace intérieur est limité.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code