Située pas loin de l’île de Ré, La Rochelle est une ville historique proche de la mer. En raison de son style médiéval et de son ambiance assez chaleureuse, cette région est très appréciée en France. Visiter cette destination est une excellente idée pour faire le plein d’histoires et de découvertes. Pour vos futures vacances, voilà une destination qui vous permettra de camper. Durant votre séjour, il sera important de réaliser quelques activités pour fuir l’ennui. Nous vous suggérons de lire cet article pour trouver quelques idées afin d’occuper vos journées.

L’incontournable Vieux-Port et ses tours

Faire du camping à La Rochelle, c’est une belle idée pour profiter de ses vacances d’été. Seulement, il sera difficile d’éviter l’ennui si vous ne trouvez pas des activités pour occuper vos interminables journées. Parmi les loisirs que vous pouvez vous permettre sur place, il y a la découverte du  Ses trois tours (Lanterne, Chaîne et Saint-Nicolas) sont également des éléments que vous pourrez admirer. Pour la petite histoire, le rôle de ces vestiges était de réguler le passage des bateaux marchands qui accostent dans le port de La Rochelle.

La tour de la Lanterne était utilisée comme lieu de désarmement des navires et il servait de phare. Quant à la Tour de la Chaîne et la Tour Nicolas, elles servaient de résidence et de lieu de détention des prisonniers militaires et marins. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre au sommet de la Tour Nicolas afin d’avoir une vue imprenable sur toute la ville. Vous pourrez prendre des photos du paysage afin de les reposter sur vos réseaux sociaux.

La découverte du célèbre Fort-Boyard

Après avoir aménagé sur votre lieu de camping, vous devez partir à la découverte de la ville. La Rochelle a beaucoup à vous offrir, dont le célèbre Fort Boyard. Rendu populaire grâce à l’émission du même nom, ce monument est un incontournable lorsque vous vous rendez dans cette région. Malheureusement, les visites dans ce fort sont impossibles. Cependant, vous pourrez profiter de nombreuses autres activités autour de ce lieu unique.

Par exemple, vous pouvez passer par les compagnies locales afin de réaliser votre baptême en hélicoptère au-dessus du Fort Boyard. Cela vous permettra de le contempler de haut et de prendre des photos. Si vous le désirez, vous pouvez opter pour la voie maritime en voguant en voilier aux alentours de ce monument.

Les courses au marché des Halles

Vous avez envie de vous procurer des produits frais pour réaliser quelques recettes ? Voilà une idée qui vous permettra de vous distraire. Pour ce faire, vous avez la possibilité de faire vos courses au marché des Halles. Encore nommé le Vieux Marché, ce lieu est ouvert tous les jours pour le bonheur des touristes et des locaux. Avec ses étals colorés et les odeurs difficilement distinguables, ce marché vous charmera à coup sûr. En parcourant les marchands, vous trouverez de quoi réaliser des mets qui laisseront vos proches sans voix.

La balade en bateau

Qui dit La Rochelle, dit mer. Lorsque vous vous rendez dans cette ville pour faire du camping, vous ne devez pas manquer une occasion de vous balader en bateau. Que vous soyez seul ou en famille, vous pourrez rejoindre le Fort Boyard, l’île de Ré ou l’île d’Oléron avec un navire. N’hésitez donc pas à vous rendre auprès des établissements appropriés pour réaliser cette activité à La Rochelle.

La cuisine rochelaise

À défaut de rester assis sur un transat à profiter du soleil au sein de votre camping, vous pouvez entamer un voyage culinaire. À La Rochelle, il y a de nombreuses spécialités que vous devez déguster. Au nombre de celles-ci, il y a les huîtres et les moules. En dehors de ces produits de mer, vous pouvez savourer les pommes de terre de l’île de Ré, le fromage de chèvre et le millas charentais. Vous ne direz également pas non aux galettes et aux flans de maïs proposés par certains restaurants.

La France est pleine de surprises. En optant pour des vacances en camping à La Rochelle, vous vivrez un été mémorable. Envisagez donc de profiter d’un séjour dans l’Hexagone au lieu des destinations étrangères.

Laisser un commentaire

*

code