Pousser autour de l’aspirateur et essuyer l’équipement avec un plumeau régulièrement est bon pour un bureau, mais de temps en temps, un espace de bureau a besoin d’un bon nettoyage en profondeur. Un nettoyage en profondeur ne rajeunira pas seulement l’espace lui-même, mais donnera également à vos employés un coup de pouce de positivité. Personne n’aime s’asseoir dans un espace de travail crasseux.

Nettoyage en profondeur ou nettoyage régulier

En faisant appel à un service de nettoyage, vous vous assurez qu’un nettoyage en profondeur est effectué correctement. En plus du nettoyage quotidien comme le balayage, le nettoyage des sols et l’époussetage, un nettoyage en profondeur comprend les éléments supplémentaires énumérés ci-dessous.

Les conduits d’air sont passés à l’aspirateur et les filtres sont nettoyés ou remplacés.

Les tapis, les draperies et les meubles sont nettoyés et les taches sont éliminées.

Les sols sont bien frottés, les taches sont traitées et les surfaces sont rénovées, si nécessaire.

Le coulis de tout carrelage est nettoyé de la crasse et des taches.

Les téléphones, claviers d’ordinateurs, photocopieurs et écrans sont nettoyés et désinfectés.

Tous les placards de la cuisine sont nettoyés à fond, ainsi que l’ensemble du réfrigérateur, y compris les bacs à légumes et les étagères.

Les fenêtres sont nettoyées, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le nettoyage en profondeur permet de se débarrasser de la saleté qui peut s’accumuler sur les surfaces lors d’une utilisation régulière. Une équipe de nettoyage en profondeur nettoie également les endroits difficiles à atteindre. Le bureau typique d’un bureau abrite plus de 10 millions de bactéries, il est donc facile de comprendre qu’il a besoin d’un nettoyage en profondeur de temps en temps.

Et les moquettes ?

Les tapis sont probablement ce qui a le plus besoin d’être nettoyé. Lorsque vous commencez à repérer des moisissures, il est temps de faire appel à des professionnels. Les gens peuvent traîner toutes sortes de saletés avec eux. Si vous voulez que vos tapis durent, dépenser de l’argent pour les faire nettoyer correctement est de l’argent bien dépensé.

À quelle fréquence un nettoyage en profondeur doit-il être effectué ?

Si votre bureau est un lieu très fréquenté et que les gens vont et viennent constamment, il peut être judicieux de prévoir un nettoyage en profondeur tous les trois mois environ. D’un autre côté, si vous n’avez pas beaucoup d’employés et que votre bureau est peu fréquenté, un nettoyage annuel peut suffire. Vous saurez qu’il est temps de faire appel à des professionnels lorsque les choses commenceront à avoir l’air et à se sentir trop sales. Si l’espace commence à prendre un aspect miteux, il est peut-être temps de le faire nettoyer en profondeur.