Vous cherchez une meilleure façon de nettoyer votre maison ? Essayez nos cinq meilleurs conseils pour le nettoyage de printemps :

Donnez un bain à vos fenêtres :

Vous n’allez pas exactement baigner vos fenêtres, mais vous allez leur donner un lavage complet. Pour que vos fenêtres soient impeccables, nettoyez-les avec de l’eau savonneuse et un chiffon. Ne les laissez pas sécher à l’air libre. Utilisez un autre chiffon. Si vos fenêtres sont recouvertes de rideaux ou de stores, vous devez également les nettoyer. Pour les rideaux, mettez-les dans le sèche-linge avec une serviette humide. Vous éliminerez ainsi la poussière et vos rideaux sentiront très bon. Pour les stores, vous pouvez simplement les dépoussiérer avec un chiffon ou un plumeau. Pour de meilleurs résultats, nettoyez vos fenêtres un jour où le ciel est couvert. Le soleil fera sécher l’eau savonneuse pendant que vous nettoyez et laissera des traces.

Gardez-les, jetez-les ou donnez-les :

Lorsque vous fouillez vos tiroirs, vos placards et les jouets de vos enfants, faites trois piles d’objets. Si vous n’en avez plus besoin, jetez-les. S’il est encore en bon état, mais que vous ne l’utiliserez pas, que vos enfants sont devenus trop grands, etc. Tout le reste, vous le gardez. Cela vous permettra de désencombrer votre maison.

Le réfrigérateur a également besoin d’un bon nettoyage :

La plupart d’entre nous négligent nos réfrigérateurs lors du nettoyage de printemps. Pourtant, le réfrigérateur a peut-être lui aussi besoin d’attention. Le meilleur moment pour le faire est avant d’aller faire les courses. De cette façon, le réfrigérateur est presque vide et prêt à accueillir de nouveaux aliments frais. Pour nettoyer votre réfrigérateur, retirez tous les aliments (condiments, fruits, légumes – tout) et toutes les étagères qui peuvent être retirées. Lavez l’intérieur du réfrigérateur et les étagères amovibles avec un mélange de sel et de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude. Essuyez avec une éponge ou une serviette avant de tout remettre à sa place.

Passez l’aspirateur efficacement :

L’aspirateur peut prendre la majeure partie de votre temps lors du nettoyage. Au lieu de vous concentrer sur chaque centimètre carré de votre maison en partant du centre et en déplaçant les meubles, commencez par les chambres et passez l’aspirateur dans les autres pièces. C’est plus efficace et tous les endroits que vous avez manqués seront traités lorsque vous aurez plus de temps pour déplacer les meubles.

Oreillers, couvertures et literie, oh là là !

Retirez vos couettes, édredons et autres articles de literie de votre matelas. Suspendez-les dehors pendant quelques heures. Cela aérera votre literie et lui donnera une odeur de fraîcheur sans que vous ayez à faire une brassée de linge. Pour les oreillers, sortez-les de leur étui et mettez-les dans le sèche-linge pour les nettoyer efficacement. Ne mettez vos oreillers dans la machine à laver que si l’étiquette d’instructions de lavage indique que c’est possible.