Vous avez du mal à faire face à la routine quotidienne ? Ou peut-être êtes-vous coincé dans une ornière sans même le savoir. Vous trouverez ci-dessous sept signes indiquant que vous devriez peut-être commencer à chercher un nouvel emploi, et il ne s’agit pas seulement d’un manque de motivation selon job étudiant, service de placement Hôte, Hôtesse pour les salon ou événement a Lyon .

VOUS AVEZ DU MAL À GÉRER VOTRE CHARGE DE TRAVAIL

Si vous avez du mal à suivre votre travail, à respecter les délais et à faire des erreurs, cela peut être un signe que vous n’êtes peut-être pas fait pour ce travail. Cependant, il peut aussi s’agir d’une charge de travail déraisonnable. La charge de travail a-t-elle toujours été la même pour ce poste ? Comment votre prédécesseur l’a-t-il gérée ? S’agit-il d’une haute saison ou d’autres facteurs liés au marché qui augmentent la quantité de travail ? Si vous rencontrez des difficultés dans l’exercice de vos fonctions, parlez-en d’abord à votre supérieur hiérarchique, pour voir s’il s’agit d’un problème constant pour le poste ou seulement pour vous.

VOUS N’ÊTES LÀ QUE POUR LE CHÈQUE DE PAIE

Si l’argent est la SEULE chose qui vous motive à vous rendre au travail le matin, il est temps de réévaluer la situation. Des études montrent que si l’argent est important, les possibilités d’évolution de carrière, un travail intéressant, la culture d’entreprise, l’apprentissage et le développement sont autant de facteurs importants pour une plus grande satisfaction au travail. Trouvez un emploi qui comblera plus que votre porte-monnaie.

VOUS COMMENCEZ À PARTICIPER À DES CONVERSATIONS NÉGATIVES

Presque tous les lieux de travail ont des inconvénients, mais la plupart d’entre nous limitent les murmures négatifs au minimum. Mais si vous vous surprenez à vous plaindre de plus en plus de votre travail, du patron et du bureau à qui veut bien l’entendre, vous avez des problèmes. Pire encore, si vous commencez à graviter vers ces campeurs malheureux du bureau plus que d’habitude et à leur faire part de vos propres doléances.

VOUS VOUS ENNUYEZ

Vous passez des heures sur Facebook ? Vous vous renseignez sur le dernier jeu en date ? Si vous vous ennuyez au travail et que vous passez plus de temps à regarder l’horloge qu’à faire votre travail, c’est que vous avez déjà quitté le navire mentalement. Peut-être que le travail n’est pas assez stimulant pour vous, peut-être que ce n’est pas le type de travail qui vous passionne ou qui vous permet de développer vos compétences ; de toute façon, si vous ne vous sentez pas engagé tout au long de la journée, il est temps de chercher une meilleure façon de passer ces 8 heures.

IL N’Y A PAS D’ÉVOLUTION DE CARRIÈRE

Vous pouvez adorer votre emploi actuel, mais s’il n’offre aucune possibilité de progression, il est peut-être temps de chercher des opportunités d’évolution ailleurs. Ne laissez pas votre amour d’un lieu de travail exceptionnel entraîner la stagnation de votre carrière. Si vous avez des objectifs à long terme sur ce que vous voulez faire de votre carrière dans 5 à 10 ans, vous devez prendre du recul et déterminer quelle sera votre prochaine étape. Si vous ne pouvez pas franchir cette étape dans votre poste actuel, il est temps de chercher un poste qui le fera.

VOTRE SECTEUR OU VOTRE PROFESSION EST EN TRAIN DE MOURIR

Il ne s’agit pas d’une histoire maritime, vous n’avez pas besoin de sombrer avec le navire. Si votre secteur ou votre profession dans son ensemble est en train de se réduire, vous devez commencer à réfléchir à votre stratégie de sortie. Comment pouvez-vous améliorer vos compétences ou étendre votre expérience afin de vous réorienter vers une autre carrière ? Ne laissez pas vos compétences devenir obsolètes et inemployables ; restez au courant des dernières tendances et apprenez toujours. Consultez les offres d’emploi dans les secteurs en croissance ; comparez les compétences qu’ils recherchent aux vôtres et essayez de combler les lacunes éventuelles.

D’AUTRES PERSONNES QUITTENT LE NAVIRE

Si vous constatez que des personnes quittent régulièrement votre entreprise, soyez attentif et restez vigilant. Y a-t-il des raisons communes de partir ? Ces raisons sont-elles valables ? Y a-t-il quelque chose qui se passe et auquel vous devriez prêter plus d’attention ? Les départs multiples peuvent être une coïncidence, mais aussi un signal d’alarme annonçant des temps difficiles et, comme nous l’avons dit au point 6, vous n’avez pas besoin de sombrer avec le navire.

AVANT DE QUITTER VOTRE EMPLOI

Si vous pensez qu’il est temps de changer d’emploi, nous vous recommandons vivement de trouver un nouvel emploi avant de démissionner de votre poste actuel. Les recherches d’emploi prennent souvent plus de temps que prévu et le chômage peut entraîner un stress supplémentaire. Avant de décider de démissionner, consultez vos proches et vos conseillers de confiance pour expliquer votre raisonnement et demander conseil. Déterminer votre prochaine étape peut être stressant, mais avec une recherche, une planification et un soutien attentifs, cela peut vous mener à une carrière très enrichissante.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!