Voici quelques signes courants montrant un manque d’intimité émotionnelle dans le mariage, et selon Alliance Conseil, agence matrimoniale a Valence, comment vous vous éloignez émotionnellement de votre mari.
Vous ne venez plus lui demander conseil
L’un des signes de l’absence de lien affectif est que vous cessez de demander à votre mari des conseils ou son avis sur ce qui se passe dans votre vie.
Cela s’explique par le fait que vous avez l’impression qu’il ne s’intéresse pas à vos problèmes, que vous ne respectez plus ses opinions ou que vous vous dites : “Je me sens négligée par mon mari” et que vous n’êtes pas assez sûre de vous sur le plan émotionnel pour partager vos problèmes avec lui.
Le manque de soutien émotionnel de la part de votre mari pourrait porter un coup dur à votre estime de soi et vous amener à vous replier sur vous-même et à être moins encline à lui demander conseil.
Vous cessez de partager votre vie
Comme dans le cas précédent, au lieu de ne pas partager vos problèmes, vous constatez que vous ne partagez plus rien avec votre mari.
Le manque d’intimité de la part de votre mari, l’expérience de la déconnexion émotionnelle dans le mariage et le sentiment d’être négligé par votre mari entraînent une incapacité à partager la vie de l’autre.
Vos conversations se résument à de simples plaisanteries avant de vous installer pour une soirée télé. Vous ne partagez plus les détails de votre travail, de votre famille, de vos amis ou de vos enfants.
Vous ne pensez pas qu’il mérite de savoir ce qui se passe dans votre vie.
Lorsqu’il n’y a pas de lien émotionnel dans une relation ou d’intimité dans le mariage de la part du mari, il n’y a rien que vous ou votre partenaire trouvez digne de partager l’un avec l’autre.
Vous ne faites plus l’amour
Si vous n’avez pas de lien affectif avec votre mari, c’est que vous ne voulez plus être intime avec lui. Sans lien émotionnel, vous ne pouvez tout simplement pas envisager de partager autant de vous-même avec lui.
Négligée par un mari émotionnellement détaché, vous pouvez même commencer à utiliser la méthode du gardien qui consiste à refuser les rapports sexuels comme une forme de punition.
Vous commencez à vous sentir distante dans votre relation et ne ressentez aucun lien émotionnel avec lui.
Vous êtes volontairement critique
Parce que vous vous sentez déconnectée émotionnellement et blessée, vous cherchez des moyens de le blesser. Vous commencez à vous sentir déconnectée de votre mari et faites face à un détachement émotionnel croissant dans le mariage.
Vous trouvez donc des moyens de vous défouler sur lui. Vous voyez sa tasse de café non lavée dans l’évier et vous le traitez de paresseux ou vous voyez un projet de bricolage non terminé et vous prétendez qu’il ne se soucie pas de votre maison. Vous pouvez trouver la plus petite chose à critiquer.
Il s’agit d’un comportement dangereux, des études suggérant que la critique dans le mariage peut entraîner une augmentation des tendances dépressives dans les couples.
Même si vous êtes frustrée, sachez que si la majorité de vos conversations se résument à des critiques, il est fort probable que votre mari s’éloigne encore plus de vous.
Le fait de ne pas ressentir de lien émotionnel avec votre mari peut souvent vous pousser à être trop critique.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!