Le marketing entrant a fait couler beaucoup d’encre ces dernières années, et pour une bonne raison. Le marketing entrant est rentable, organique, et il a la capacité de générer du trafic et des prospects sur votre site pendant des mois, voire des années. Pourtant, ce style de marketing numérique ne doit pas remplacer complètement les efforts de marketing traditionnels. Alors que vous continuez à tirer parti de divers canaux pour vos efforts de marketing, il est essentiel que vous commenciez à associer vos efforts de marketing entrant et traditionnel pour faire passer votre stratégie de marketing intégré au niveau supérieur. Vous ne savez pas par où commencer ? Considérez ces cinq façons mise en place par l’agence SEO de Lyon, Gentleview :
Ajoutez une composante numérique à vos efforts en matière de salons professionnels.
Les salons professionnels restent un outil de marketing efficace. Ils vous permettent de toucher un public cible de manière efficace en termes de temps et de coût par rapport au nombre de contacts que vous êtes susceptible d’établir. Mais il est essentiel de ne pas oublier comment le marketing numérique peut rendre votre salon professionnel encore plus efficace.
Envisagez d’ajouter un élément de marketing par courrier électronique à vos efforts en matière de salon professionnel. Vous pouvez envoyer des courriels à vos contacts qui seront probablement présents au salon, pour les informer des activités de votre stand, des sessions auxquelles vous participez et des moyens de prendre rendez-vous avec votre équipe commerciale. Faites également la promotion de l’événement sur les médias sociaux pour faire savoir à vos followers que vous serez présent à cet événement et leur donner l’occasion de s’engager avec vous.
Exploitez le marketing vidéo.
Avec une initiative traditionnelle de marketing sortant comme les publicités télévisées, les entreprises lancent la conversation et envoient un message général à un large public. Ce type de publicité fonctionne toujours et est important car il renforce la reconnaissance globale de la marque. Mais pourquoi ne pas prendre ce même contenu et aller un peu plus loin avec des techniques de marketing entrant ?
Envisagez de promouvoir la vidéo sur YouTube pour gagner plus d’abonnés et créez un lien vers une page de renvoi dédiée sur votre site Web. Vous pouvez également partager la vidéo sur les médias sociaux et par le biais du marketing par courriel pour vous assurer que la vidéo est transmise à votre public actuel et à vos adeptes potentiels. Votre vidéo peut nécessiter un travail de post-production pour s’assurer qu’elle est prête pour une variété de canaux numériques différents, mais c’est un excellent moyen de tirer parti du contenu vidéo et de s’assurer que vos prospects et clients obtiennent une expérience de marque cohérente.
Orientez les prospects vers les ressources numériques à partir de canaux hors ligne.
Utilisez les publications imprimées, les publicités et les annonces de magazines comme un moyen stratégique de relier votre expérience hors ligne à votre expérience en ligne. Par exemple, lorsque vous avez une publicité dans un magazine ou une autre promotion hors ligne, vous souhaitez généralement diriger ces personnes vers un canal numérique afin de pouvoir commencer à communiquer avec elles en ligne de manière plus significative et cohérente.
Vous pouvez le faire en dirigeant les personnes vers une page de renvoi dédiée, en leur demandant d’envoyer leur adresse électronique pour bénéficier d’une offre, en les invitant à rejoindre la conversation sur les médias sociaux, etc. Vous pourrez ainsi présenter votre marque de manière intégrée, à la fois hors ligne et en ligne, et donner à vos prospects et clients toutes les chances de faire partie de votre entonnoir de vente et de votre expérience client.
Tirez parti des publications imprimées.
En plus d’utiliser le marketing traditionnel pour amener les consommateurs vers vos actifs numériques, vous pouvez également exploiter le contenu imprimé que vous créez pour la promotion hors ligne à des fins en ligne.
Investissez dans un panneau d’affichage interactif, un kiosque ou une autre signalisation numérique.
Cette stratégie dépendra en grande partie du type d’entreprise que vous avez et de la présence ou non d’un établissement. Pour la bonne entreprise, le mélange de la publicité traditionnelle sur le lieu de vente avec des tactiques de marketing entrant peut être un énorme succès. Traditionnellement, les panneaux d’affichage, les kiosques et autres types d’affichage numérique restaient statiques.
Mais avec les nouvelles technologies dans ce domaine, les kiosques et les outils d’affichage numérique commencent à devenir beaucoup plus interactifs, ce qui vous donne d’autres moyens d’entrer en contact avec le consommateur. Pendant que le prospect ou le client se trouve physiquement sur votre site, envisagez des moyens d’exploiter ce canal pour capturer des adresses e-mail par le biais de quiz, d’inscriptions par e-mail et plus encore.
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux éléments à prendre en compte pour intégrer vos efforts hors ligne et en ligne. En fin de compte, ces stratégies vous permettront d’économiser du temps et des ressources en faisant de la promotion croisée et en exploitant le contenu sur plusieurs supports. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez commencer à intégrer ces canaux pour gagner du temps et de l’argent tout en continuant à offrir à vos prospects et clients une expérience cohérente de la marque.
Voulez-vous discuter de la façon dont vous pouvez commencer à intégrer vos canaux de marketing entrant et traditionnel pour maximiser vos résultats ? Je vous invite à programmer une consultation avec notre équipe pour discuter de la meilleure façon de combiner ces efforts pour développer votre marque.
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