Signatures sur des objets anciens. La plupart des horloges anciennes (à vendre) portent la signature de l’horloger comme signe d’authenticité. Vous pouvez également utiliser la signature pour dater l’horloge. En utilisant un bon livre de référence pour les signatures d’horloges, vous pouvez faire correspondre la signature sur l’horloge avec celle du livre de référence. Ce qui vous donne plus de contexte sur la date et l’horloger. Il existe plusieurs ouvrages de référence, tels que La Pendule Française, Régulateurs de Vienne et horloges d’usine. Lorsque vous commencez à collectionner des horloges d’un style spécifique ou d’un pays particulier, vous pouvez rechercher des ouvrages de référence plus spécialisés.
L’emplacement de la signature peut être très variable. Souvent, elle se trouve sur le cadran ou le fond de l’horloge. Elle peut selon les expert en réparation horloge a Marseille, être gravée sur les cadrans en laiton ou peinte lorsque le cadran lui-même est déjà peint. Parfois, les signatures sont accompagnées de marques et de numéros sur la plaque de fond, mais pas pour les horloges anciennes.
Que sont les horloges à lanterne ?
Une horloge de style très unique est une horloge à lanterne. Le nom est selon les expert en réparation horloges et pendule ancienne a Grenoble, très probablement dérivé de la forme car elle est en forme de lanterne. L’aspect distinct consiste en 4 piliers dans les coins debout sur des pieds courts. Cette construction, combinée à l’unique fleuron qui retient la cloche supérieure, donne aux horloges à lanterne antiques leur aspect distinct. La mécanique des horloges a changé au milieu du 17e siècle avec l’invention du pendule.
Bien que beaucoup pensent que le nom de l’horloge à lanterne est dérivé de sa forme, il existe une autre théorie. Le raisonnement qui sous-tend cette théorie est que le matériau dans lequel ces horloges étaient fabriquées est la raison pour laquelle elles sont appelées de cette façon, car Latten fait vaguement référence aux matériaux dont étaient faites de nombreuses horloges à lanterne. Ces horloges sont devenues populaires entre le 17e et le 19e siècle, principalement en France, en Angleterre et en Italie.
Si vous recherchez des horloges spécifiques, veuillez consulter notre section “Horloges anciennes à vendre” sur notre site Web. Nous mettons régulièrement à jour l’assortiment sur notre site, alors n’hésitez pas à revenir pour voir notre dernière offre.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!