Les cloches et les tunnels sont essentiels pour un jardin. Si vous souhaitez cultiver des plantes dans votre jardin, recherchez des cloches pour garder vos plantes en bonne santé. De nombreux modèles sont disponibles et les jardiniers peuvent les choisir en fonction de leurs besoins. Il s’agit d’une solution flexible pour votre jardin que vous pouvez déplacer facilement selon vos besoins.

Les cloches et les tunnels conviennent aussi bien aux jardins domestiques qu’aux jardins commerciaux. De nombreux jardiniers préfèrent les construire eux-mêmes. Cependant, les cloches bricolées peuvent ne pas être durables et affecter les perspectives de votre beau jardin.

Les cloches de jardin peuvent être fabriquées dans n’importe quel matériau, mais les plus courantes sont le tissu et le plastique. Vous pouvez également opter pour des cadres froids traditionnels si vous recherchez une meilleure protection contre les basses températures et l’humidité. Cependant, les cadres froids sont fixes et vous ne pouvez pas les déplacer. Voyons maintenant les avantages des cloches et des tunnels.

Protection contre les intempéries

L’utilisation de cloches est assez courante dans les petits jardins. Vous devez protéger les jeunes plantes ou les semis de la pluie, des vents violents et des chutes de neige. Ces cloches s’avèrent également utiles pour protéger les plantes bien développées. Ils vous permettent de ne pas perdre vos cultures à cause du gel.

Il s’agit d’une solution abordable que tout jardinier doit utiliser pour mettre la végétation à l’abri des conditions météorologiques extrêmes. Ils peuvent également vous aider à cultiver certaines plantes qui ne supportent généralement pas les conditions climatiques locales. Les cloches et les tunnels maintiennent un environnement chaud qui garde les plantes fraîches et saines.

Maintien de la chaleur du sol

Vous pouvez tirer le meilleur parti des cloches de tunnel en préparant le sol une ou deux semaines avant de semer les graines. Utilisez toujours les cloches pour préparer le sol avant de semer les graines. Ils rendent le sol propice à la croissance des plantes. Cependant, vous ne pouvez pas les laisser en place longtemps. Veillez à les retirer rapidement afin qu’ils ne deviennent pas la cause de la propagation de maladies et d’infections.

Des conditions saines

Les cloches agissent comme une couche protectrice pour les plantes. Les principales menaces pour les plantes et les arbres sont les oiseaux, les parasites et les insectes. Les cloches de tunnel permettent de les empêcher d’endommager vos cultures. Les cloches en plastique sont efficaces contre les petits animaux, les insectes et les oiseaux. Cependant, vous ne pouvez pas les garder longtemps, car ils ont tendance à bloquer l’air et la lumière du soleil.

Vous pouvez opter pour des tunnels grillagés, mais choisissez soigneusement la largeur et la résistance des mailles. Utilisez une cloche de jardin durable pour que vos plantes puissent résister aux parasites, aux oiseaux et aux conditions climatiques difficiles. Plus la protection contre ces éléments nuisibles est bonne, plus les graines auront le temps de germer.

Elle maintient des conditions idéales pour la croissance des plantes. Par exemple, vous remarquerez que les épinards et les choux-fleurs cultivés sous une cloche tunnel sont plus tendres et plus frais que les plantes standard.