L’eau potable et l’hydratation présentent des avantages incroyables pour la santé, mais il est naturel de se sentir confus quant au type d’eau à atteindre – du robinet, en bouteille, gazeuse ? Les options sont infinies.
L’eau du robinet reste l’option la plus pratique et la plus rentable. Bien que l’eau du robinet contienne parfois des contaminants, il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre eau du robinet est propre et sûre à boire.
Nos spécialiste vous fait part de leurs conseils :
Comment s’assurer que l’eau de votre robinet est propre à la consommation
- Découvrez ce qu’il y a dans votre eau : L’Agence pour la protection de l’environnement (EPA) dispose d’une base de données sur l’eau du robinet où vous pouvez découvrir ce que contient votre eau en entrant simplement votre code postal.
- Investissez dans un filtre à eau domestique : Il existe plusieurs options de filtration de l’eau, notamment celles qui se fixent très simplement au robinet de votre cuisine et qui ne coûtent que 30 dollars. Cela présente l’avantage supplémentaire de vous faire économiser de l’argent sur l’achat d’eau en bouteille et de réduire le gaspillage.
- Choisissez la bonne bouteille : Si vous remplissez une bouteille d’eau à la maison ou en déplacement, choisissez une bouteille en acier inoxydable ou en verre. De nombreuses bouteilles en verre sont disponibles avec un manchon en silicone, et même les bocaux en verre de maçon sont une solution économique et durable. Certaines recherches suggèrent que les bouteilles en plastique peuvent libérer des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour l’homme. De plus, le plastique peut être nocif pour l’environnement.
Comment trouver le bon filtre à eau
- Utilisez les ressources de l’APE : La base de données de l’EPA sur l’eau du robinet contient des recommandations sur les filtres à eau en fonction de votre code postal, ainsi qu’un guide des filtres à eau qui présente des comparaisons approfondies de produits.
- Recherchez du plomb : Assurez-vous que l’étiquette de votre filtre à eau indique qu’il élimine ou réduit 99 % du plomb, ce qui est une préoccupation constante dans de nombreuses communautés du New Jersey et dans tout le pays.
- Ne vous limitez pas à l’évier de la cuisine : Envisagez d’utiliser un filtre à eau pour toute la maison ou des filtres pour la douche ou le bain. Les filtres de douche et de bain sont généralement des options peu coûteuses qui fonctionnent un peu comme un filtre de robinet de cuisine et peuvent réduire les trihalométhanes et le chlore dans votre bain ou votre douche, réduisant ainsi les contaminants que vous respirez et ceux qui sont absorbés par votre peau. Lisez l’étiquette du filtre pour savoir exactement ce qu’il filtre avant de l’acheter.
Bien que le fait de découvrir ce qu’il y a dans votre eau puisse être une source d’inquiétude, les familles peuvent s’armer d’informations qui les mènent à l’action. Il s’agit de prévention et de promotion de la santé.