Les espaces de vie extérieurs sont une tendance croissante au fil des ans et ils peuvent aller d’un simple coin salon où vous pouvez profiter d’un jardin de fleurs fraîchement plantées à une cuisine extérieure entièrement équipée pour vous aider à recevoir des invités. Voici selon le service de construction du chalet a Combloux, un aperçu de la façon dont vous pouvez concevoir et construire un espace extérieur adapté à votre style de vie.
Décidez de l’utilisation de l’espace
Vous devez d’abord décider de l’utilisation que vous ferez de votre espace de vie extérieur, car cela déterminera non seulement le design mais aussi la taille de votre espace. Prenez le temps de dessiner vos idées. Lorsque vous êtes satisfait de votre conception, vous pouvez commencer à choisir les matériaux qui conviendront le mieux à cet espace.
Si vous envisagez de faire des barbecues et de recevoir des invités, vous aurez besoin d’un espace suffisamment grand pour accueillir des meubles et peut-être un gril ou quelques appareils. D’un autre côté, vous pouvez souhaiter un simple petit coin pour entretenir les fleurs et les herbes qui n’occupera que quelques mètres carrés.
Cheminée d’extérieur
Il existe une grande variété de matériaux de construction disponibles pour votre espace de vie extérieur, des pavés aux carreaux en passant par la pierre naturelle. Chaque matériau possède des propriétés uniques qui peuvent vous inciter à en choisir un plutôt qu’un autre.
La brique est un choix extrêmement populaire, en partie parce qu’elle est maintenant disponible dans un arc-en-ciel de couleurs. Si votre maison est située dans une région où les températures varient considérablement, vous devrez vous assurer d’utiliser des briques de patio plutôt que des briques structurelles, car elles sont moins poreuses.
Les pavés sont un autre choix excellent et économique en ce qui concerne les matériaux de patio. Ils sont généralement fabriqués à partir de béton ou d’argile et existent en différentes tailles, couleurs et formes. Ils sont également largement disponibles, relativement peu coûteux et leur installation est simple et directe.
Pavés
Ou choisissez la pierre et le carrelage. Un patio en pierre est respectueux de l’environnement et donne un aspect naturel luxueux avec une surface intéressante et quelque peu irrégulière. Le carrelage est magnifique mais peut devenir glissant lorsqu’il est mouillé, ce qui n’est pas forcément un problème dans votre cas.
Tenez compte du paysage
Prenez en considération le paysage topographique que votre patio occupera et essayez de travailler avec la disposition naturelle de votre espace. Par exemple, si vous commencez à poser des pavés dans l’entrée de votre maison et qu’ils se terminent brusquement à côté des dalles de patio, cela peut sembler bizarre. Vous pouvez éviter cela en utilisant des matériaux comme le gravier ou le paillis pour faciliter la transition d’un élément de conception à l’autre.
Porte patio française
L’adoucissement des bords et des frontières du patio peut également vous rapprocher de la nature. Au lieu d’une clôture, pensez à installer un treillis pour encourager les vignes à fleurs à grimper et à pousser. Si vous souhaitez une bordure plus opaque, le fait de rapprocher les lattes du treillis favorisera une croissance plus dense pour une meilleure intimité.
À ce propos, réfléchissez au niveau d’intimité que vous souhaitez. Si l’espace de votre jardin est limité et qu’il est bordé par des propriétés voisines, il est important de le planifier soigneusement. Il existe de nombreux moyens de créer une séparation attrayante, notamment des clôtures, de grands arbustes, des arbres, une rangée de haies ou même des bambous.
Bien fait, votre nouveau patio sera un endroit que vous apprécierez vraiment et sa conception et sa construction peuvent être amusantes. Consultez votre constructeur si vous avez des questions concernant la conception ou la construction de votre patio.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!