Lorsque vous venez d’obtenir votre licence d’agent immobilier, la chose la plus importante que vous devez faire est de trouver des clients. Pour vous aider, nous vous proposons quelques idées pour développer votre sphère d’influence en ligne et hors ligne.

Construire votre sphère d’influence hors ligne

Vous voudrez élaborer vos stratégies de marketing immobilier autour d’une combinaison de contacts hors ligne et en ligne de votre sphère d’influence, qui peut inclure des prospects du monde entier. Si vous débutez votre carrière dans l’immobilier, vous ne disposerez peut-être pas d’un capital important à investir dans des budgets marketing sophistiqués avant de conclure votre première ou deuxième affaire. Pensez donc aux stratégies de marketing les plus abordables, voire gratuites, lorsque vous débutez.

Comment allez-vous créer la liste de contacts de votre sphère d’influence la plus puissante et la plus rentable, qui servira de base à votre nouvelle carrière dans l’immobilier ? Prenez quelque chose pour écrire, et commencez à dresser une liste de personnes qui pourraient être des candidats solides pour votre liste personnelle de sphère d’influence. Votre liste de contacts peut inclure :

  • Tous vos amis personnels
  • Tous les membres de votre famille
  • vos anciens collègues de travail
  • vos anciens camarades de classe, depuis l’école primaire, le collège, le lycée et l’université.
  • tous les amis, membres de la famille, relations professionnelles ou anciens camarades de classe de votre conjoint ou de votre partenaire.
  • les amis de vos enfants ou de vos parents et les membres de leur famille
  • Toute personne partageant un groupe social ou une organisation avec vous, comme une association caritative, un groupe d’anciens élèves ou un réseau d’affaires.
  • Vos médecins, dentistes, comptables, coiffeurs et toute autre personne que vous payez pour leurs services ou leurs produits.
  • vos voisins.

Ensuite, suivez les étapes suivantes pour contacter par téléphone et par courrier toutes les personnes figurant sur votre nouvelle liste de contacts de la sphère d’influence :

Étape 1

Appelez autant de personnes que possible pour les informer de votre nouvelle carrière d’agent immobilier. Demandez-leur au téléphone s’ils pourraient avoir besoin de vos services ou s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait avoir besoin de vos services.

Deuxième étape

Créez une carte postale ou une lettre annonçant que vous avez officiellement commencé votre nouvelle carrière d’agent immobilier. Vous devez indiquer votre nom complet, votre numéro de licence, le nom de l’agence immobilière qui vous emploie et ses coordonnées, ainsi que les services que vous pouvez offrir aux nouveaux clients de l’immobilier, tels que des vérifications gratuites de la valeur ou des comparaisons de ventes.

Étape n° 3

Confirmez auprès de toutes les personnes figurant sur votre liste de contacts que vous avez leur adresse postale correcte et leurs autres coordonnées, telles que l’adresse électronique, les numéros de téléphone, l’adresse du bureau, les liens vers les médias sociaux et les sites Web.

Étape 4

Envoyez ces courriers à autant de prospects immobiliers que possible.

Étape n° 5

Distribuez-les lors d’événements de réseautage professionnel et de journées portes ouvertes, ou en faisant du porte-à-porte dans une zone de voisinage ciblée.

Étapes n° 6, 7 et 8 et suivantes

Après avoir trouvé le public cible de la plus haute qualité, la répétition est la clé du marketing. Bien souvent, les gens ne commencent à prêter attention aux courriers qu’après la troisième fois. Le coût des timbres, de l’encre d’impression et des cartes postales est toujours beaucoup moins élevé que celui des annonces dans les journaux ou dans d’autres types de médias imprimés.

Construire votre sphère d’influence en ligne

Lorsque vous réfléchissez à la manière d’obtenir des clients dans l’immobilier, n’oubliez pas que votre sphère d’influence en ligne est plus importante que jamais de nos jours. Pensez-y. Vous avez probablement un public de prospects beaucoup plus important dans vos groupes de réseaux de médias sociaux gratuits qu’en ville. Vos comptes de médias sociaux personnels et professionnels peuvent inclure Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Google+, Vine, YouTube, etc. Il existe plus de centaines de sites de groupes gratuits dédiés spécifiquement à l’immobilier rien que sur Google+ et LinkedIn.

Vous pouvez utiliser des copies numériques de vos cartes postales, lettres, blogs privés ou vidéos et les publier gratuitement sur vos pages personnelles, professionnelles ou de groupe en ligne. Certains groupes immobiliers sur LinkedIn, Facebook ou Google+ comptent des dizaines ou des centaines de milliers de membres. Si 0,001 % ou même seulement 0,00001 % de ces utilisateurs du monde entier répondent à vos messages de marketing immobilier, vous serez en mesure de trouver des clients exceptionnels de manière assez régulière.

Vue d’ensemble : Comment obtenir des clients dans l’immobilier

Quelle que soit la combinaison de stratégies de marketing immobilier que vous choisissez, il est très important de faire connaître votre nom en permanence. Veillez à ce que toute personne faisant directement ou indirectement partie de votre sphère d’influence sache comment vous joindre. Plus il est facile pour les prospects immobiliers de vous contacter, et plus vite vous captez leur attention, plus vous aurez de succès.

Une fois que vous avez compris comment obtenir des clients immobiliers, l’étape suivante consiste à vous concentrer sur l’établissement de bonnes relations afin que ces clients deviennent des sources de références et de renouvellement de l’activité à l’avenir.