La préparation d’une rénovation de salle de bains ou d’un changement dans votre maison en général peut être très excitante, surtout si vous avez pris toutes les mesures nécessaires pour en assurer le succès. Cependant, l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors d’une rénovation est le désordre qu’elle peut créer dans votre maison. Bien sûr, la démolition et l’installation sont des processus fastidieux et salissants, mais cela ne signifie pas que vous et votre entrepreneur ne pouvez pas prendre des précautions pour garder votre espace libre de poussière et de débris, quelle que soit la durée du projet.

Voici selon le service de Couverture et zinguerie en Haute Savoie, trois façons de garder votre maison propre et agréable à vivre pendant votre projet de rénovation.

Retirez et recouvrez les meubles à proximité

La meilleure chose que vous puissiez faire en tant que propriétaire avant de commencer votre rénovation, que vous ayez engagé un entrepreneur ou non, est de retirer tous les meubles que vous ne voulez pas endommager de la zone. Vous devez également prendre soin de recouvrir tous les articles avec une bâche pour vous assurer qu’ils ne seront pas couverts de poussière et de débris à la fin du projet. Un entrepreneur qualifié s’assurera de le faire avant de commencer la démolition, mais il est toujours bon de tenir compte de vos biens, surtout s’ils sont fragiles ou faciles à endommager.

Isolez votre salle de bains

Si vous vous préparez à rénover entièrement votre salle de bains, vous devez vous attendre à ce qu’il y ait beaucoup de poussière et de débris pendant le processus de démolition. Afin de préserver votre maison de toute poussière dangereuse pouvant être inhalée par votre famille, votre entrepreneur devra isoler votre salle de bains du reste de votre maison à l’aide de bâches en plastique durables. Cela permettra non seulement d’assurer la sécurité de votre famille, mais aussi de veiller à ce que les tapis ou les meubles situés à proximité restent propres et intacts tout au long du processus. Si cela est fait correctement, vous ne serez pas trop dérangé pendant toute la durée du projet et vous pourrez mener une vie relativement normale jusqu’à la fin des travaux.

Aspiration et enlèvement des ordures réguliers

La meilleure façon de garder votre maison propre et organisée pendant la rénovation de votre salle de bains est de passer régulièrement l’aspirateur et d’enlever les déchets tout au long du processus. Un entrepreneur qualifié assurera ce service pour vous et l’inclura dans le prix de votre projet, vous n’avez donc pas à vous en préoccuper. Toutefois, si vous avez choisi de bricoler votre rénovation, il est important de toujours réserver du temps à la fin de la journée pour aspirer la poussière accumulée et éliminer les déchets de manière appropriée. Cela vous permettra non seulement de garder votre maison propre, mais aussi de rendre l’ensemble du processus de rénovation moins stressant.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!