Le mariage est un engagement à vie. Le mariage est une union entre deux personnes venant directement de familles différentes. Il y a une grande diversité dans leur éducation, leurs perspectives, leur culture, leurs coutumes et traditions, leurs croyances, leurs habitudes, etc. qu’il s’agisse d’un mariage arrangé ou d’un mariage d’amour.

À l’ère de la numérisation, il existe des sites matrimoniaux de premier plan qui ont créé une plate-forme permettant aux gens de se mettre en rapport avec d’autres partenaires pour la vie.

Aujourd’hui, le marié et la mariée sont bien formés et indépendants dans leur pensée et leur action. Les deux personnes doivent rester ensemble 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et doivent donc être conscients de ce qu’ils aiment et n’aiment pas, de leurs attentes vis-à-vis de leur partenaire et de ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas accepter.

Avant de se lier, le marié et la mariée ont la possibilité d’accepter ou de rejeter, sans rien perdre.

Habitudes personnelles

Discutez de vos habitudes personnelles qui, selon vous, peuvent être gênantes pour l’autre, comme ronfler, boire, jouer, fumer, etc. Il y a certaines habitudes que l’on est prêt à abandonner si elles ne sont pas appréciées par l’autre partenaire, mais il y en a quelques-unes dont vous êtes dépendant et que vous ne maîtrisez pas ou auxquelles vous ne voulez pas renoncer. Il y a des gens qui ont une aversion pour l’alcool et le tabac et qui ne peuvent pas s’adapter aux circonstances. Il est préférable que les deux partenaires se connaissent bien avant de s’engager dans une relation.

Les enfants et leur responsabilité

Les gens prennent les enfants comme un ensemble inclus dans le forfait matrimonial et ils ne ressentent pas le besoin de discuter. Mais dans le scénario actuel, lorsque les deux partenaires travaillent, il arrive que la mariée ou le marié ne soit pas prêt pour la vie de famille et qu’il ne veuille pas assumer la responsabilité de porter des enfants. Les novices prêts à s’engager doivent discuter clairement de leur point de vue sur le sujet et de la manière dont ils se débrouilleront dans l’éventualité où les deux travaillent ou que l’un d’eux travaille.

Finance

Il existe de nombreux conflits entre les partenaires sur des questions financières et souvent, leurs relations sont tendues en raison de l’indifférence sur les questions financières. Les deux partenaires doivent parler de leur conception des finances, de leur limite de dépenses et de leurs habitudes d’épargne. Si les deux partenaires travaillent, comment voudraient-ils gérer leurs finances, individuellement ou conjointement, et si l’un des partenaires travaille, comment sera-t-il géré ? Faites savoir à votre partenaire si un prêt est actuellement en cours et comment il sera géré à l’avenir. Discutez ouvertement de toutes les questions de moindre importance.

Carrière

Dans le scénario actuel, les deux partenaires sont bien éduqués et élevés dans le but de se tailler une place dans la sphère professionnelle. Les options et les préférences de carrière doivent être clairement discutées. Il y a les filles, qui veulent faire une pause dans leur carrière après le mariage et les enfants, et il y a un groupe qui ne veut en aucun cas abandonner. Cet aspect doit être discuté honnêtement en tenant compte de tous les avantages et inconvénients et des situations attendues dans la vie.

Croyances et culture

Deux personnes sont issues de familles entières différentes, il y aura donc toute une série de différences de croyances et de culture. Les deux partenaires doivent discuter de leur point de vue sur le sujet et s’informer mutuellement de leur opinion, qu’ils soient partisans ou libéraux. Sont-ils prêts à accepter la croyance et la culture de l’autre ou sont-ils réticents à abandonner ou à accepter ?

Responsabilité des parents

Aujourd’hui, le garçon et la fille sont tous deux responsables de s’occuper de leurs parents, surtout lorsqu’ils sont âgés. C’est un aspect important de la discussion et il doit être examiné honnêtement afin d’éviter que des problèmes fâcheux ne surgissent et que les parents âgés et malades soient laissés dans l’embarras. Même l’aide financière fournie aux parents doit être discutée.

Délégation des tâches domestiques

Aujourd’hui, dans le cas d’une famille nucléaire, un seul partenaire ne peut pas assumer l’entière responsabilité des tâches domestiques. Il faut en discuter concrètement et les deux partenaires doivent être prêts à assumer la responsabilité conjointe de toutes les tâches domestiques ou ils peuvent déléguer des tâches selon leur choix et leur disponibilité.

Ces sept points sont les points de discussion importants et indispensables pour le bon déroulement de la relation conjugale. Chacun doit les passer en revue dans les engagements matrimoniaux. Lorsque vous aurez trouvé votre partenaire et que vous serez prêt à faire le voyage, planifiez une réunion et discutez honnêtement de tous les points, en faisant abstraction de toutes vos prises de position et inhibitions sur le sujet. Si vous êtes d’accord, plongez dans la relation ou bien attendez quelqu’un qui correspond à votre horizon mental.

Alliance conseil est l’un des prestigieux agence de rencontre a Lyon qui réunit des jeunes et des personnes désireuses de commencer une vie avec un partenaire compréhensif.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!