Lorsqu’il s’agit de créer des liens, même les experts en référencement peuvent occasionnellement manquer certaines étapes importantes. Voici selon Gentleview, agence SEO et création site web a Lyon, une liste de contrôle pratique pour éviter les erreurs trop courantes de création de liens.

Ignorer une stratégie diversifiée de création de liens

En effet, la création de liens authentiques est difficile, mais cela ne signifie pas que la même stratégie de création de liens qui a fonctionné aujourd’hui fonctionnera demain. S’en tenir à une seule stratégie pendant des années sans la réévaluer peut faire baisser le classement de votre site Web de concessionnaire automobile.

Créer un contenu de mauvaise qualité

La qualité de votre contenu détermine votre référencement, votre classement et vos liens retour. Si le contenu déçoit vos visiteurs, il est peu probable que vous receviez des liens retour de sites faisant autorité.

Plus n’est pas forcément mieux

Si vous rédigez du contenu, en particulier du contenu long, vous devez mettre l’accent sur la qualité. Ne remplissez pas votre contenu long avec du texte non pertinent.

Créer un lien uniquement vers votre page d’accueil

En créant des liens uniquement vers la page d’accueil ou la page de contact, vous donnerez l’impression d’acheter des liens. Diversifiez plutôt vos liens vers des pages Web pertinentes.

Texte d’ancrage indésirable

Les ancres inutiles sont des liens textuels tels que “Acheter maintenant”, “Cliquer ici” et “Nous contacter”. Google recherche activement les textes d’ancrage inutiles. Évitez d’utiliser des textes d’ancrage courants sans contexte clair.

Oublier d’ajouter du contenu tendance

Le contenu tendance attire davantage de visiteurs et de liens entrants. Les concessionnaires qui ne comprennent pas ce facteur perdent souvent du trafic et des liens potentiels.

Toujours rechercher uniquement des sites faisant autorité

Il n’est pas nécessaire d’être obsédé par les seuls sites faisant autorité, ce qui signifie que les possibilités de création de liens sont limitées. Recherchez des sites prometteurs qui pourraient améliorer leur autorité sous peu.

Copier les tactiques de construction de liens de vos concurrents

Si vous voulez dépasser vos concurrents, vous ne devez pas copier aveuglément leur stratégie de création de liens. Au lieu de cela, recherchez les liens qui fonctionnent pour votre concession.

Perdre espoir trop tôt

La création de liens donne de meilleurs résultats à moyen terme. Il faut du temps et de la patience pour voir des résultats, c’est pourquoi il est important de ne pas perdre espoir trop tôt. Au lieu de cela, analysez les lacunes, corrigez-les et attendez le succès.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!