Google indique clairement que la meilleure façon d’obtenir un classement organique est de créer un contenu attrayant que les consommateurs ont envie de lire. Cela signifie non seulement écrire sur les sujets qui les intéressent, mais aussi répondre à leurs questions de manière utile et significative.

Toute bonne utilisation du référencement dans la rédaction de contenu provient du fait que vous disposez non seulement des bons mots clés, mais aussi des meilleures sources et données pour étayer vos arguments. Les articles et les statistiques que vous choisissez aident vos lecteurs à croire ce que vous avez à dire, et à trouver un écho auprès de votre public. Les sources peuvent également vous aider à construire d’excellents sujets de référencement. Cela signifie que les sources sur lesquelles vous vous appuyez peuvent être déterminantes pour l’efficacité de votre marketing de contenu. Si, par exemple, vous choisissez une source qui n’inclut aucune donnée ou qui fait de grandes déclarations sans rien pour les étayer, votre texte en souffrira. Tout comme dans une équipe de débat au lycée, la rédaction de contenu fonctionne mieux lorsque des sources fiables et honnêtes étayent les arguments initiaux.

Il y a selon les agence du référencement SEO et création site web a Lyon, quelques éléments de base à vérifier afin d’être sûr qu’il s’agit d’une ressource véritable et utile. Connue sous le nom de méthode C.R.A.A.P. (et nous ne l’inventons pas), veillez à comparer une source potentielle dans les domaines suivants

Monnaie

Quelle est l’actualité de l’information ?

Fiabilité

Il s’agit d’une évaluation de l’auteur de la source, ainsi que de ses propres sources utilisées dans son article.

Autorité

Qui a écrit cet article ? Ont-ils une certaine crédibilité ou une position de fiabilité ?

Exactitude

L’article est-il bien documenté et écrit ?

Objectif

Pourquoi cette ressource existe-t-elle ? A-t-elle été créée pour éduquer et informer ?

En utilisant la méthode C.R.A.A.P. et votre instinct, vous pouvez être sûr que votre point de départ est bon. Les sources aident également à structurer votre plan en fournissant les données clés autour desquelles vous souhaitez construire votre article.

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