Transformer un jardin en une belle oasis peut être à la fois un projet amusant et un investissement rentable. Voici selon l’expert en assurance crédit et assurance emprunteur a Lyon, une liste des aménagements extérieurs les plus courants et des éléments à prendre en compte lors de la planification de votre espace.

Cuisines d’extérieur

Une cuisine d’arrière-cour est un excellent moyen d’augmenter la valeur de votre maison et ajoute un espace de divertissement à votre maison tout en vous permettant de rester en contact avec vos invités. Lorsque vous installez une cuisine d’arrière-cour, parlez-en à votre assureur habitation pour vous assurer que vous avez une couverture suffisante pour tenir compte de la valeur accrue que la cuisine ajoute à votre maison.

Foyers extérieurs et fosses à feu

Passer du temps autour d’un feu de cheminée à griller des marshmallows et à chanter vos classiques préférés peut transformer votre jardin de banlieue en un lieu d’escapade confortable. Les foyers prolongent la saison extérieure en vous donnant une raison de sortir pendant les nuits fraîches d’été et les soirées d’automne. Avant d’acheter ou de construire votre foyer, vous devrez consulter les codes d’incendie locaux pour savoir s’ils sont autorisés dans votre quartier. Vous pouvez consulter le site Web de votre municipalité pour savoir si vous pouvez légalement faire un feu dans votre cour et connaître les exigences à respecter.

Centres d’activités extérieures et jeux pour enfants

Une aire de jeu extérieure moderne peut créer des souvenirs pour vous et votre enfant qui dureront toute une vie. Sous votre regard attentif, votre enfant peut voyager dans des contrées lointaines, chercher l’or des pirates et créer des forteresses impénétrables. Si possible, faites-le installer par un professionnel pour que vous sachiez que l’aire de jeu est sûre et sécurisée. Vous devrez revoir votre police d’assurance pour vous assurer que vous avez une couverture de responsabilité suffisante pour couvrir le risque qu’une balançoire d’extérieur ou tout autre équipement peut poser.

Bassins et fontaines d’extérieur

Une fontaine ou un jeu d’eau peut ajouter un beau point focal à votre jardin et constituer un sanctuaire de détente. Les jeux d’eau sont susceptibles de geler en hiver et le câblage électrique doit être correctement acheminé loin des sources d’humidité. Il se peut que votre police d’assurance ne couvre pas votre dispositif d’eau ; parlez-en à votre assureur pour savoir ce qui est couvert.

Piscines et bains à remous

Avoir une piscine ou un bain tourbillon dans votre jardin, c’est comme avoir sa propre station tropicale à sa porte. Vous aurez probablement besoin d’une couverture d’assurance supplémentaire puisque vous augmentez le coût de reconstruction de votre maison et prenez plus de risques en ayant une piscine dans votre cour. Parlez toujours à votre assureur avant d’installer une piscine. Il pourra vous donner une idée des risques et des couvertures et primes supplémentaires.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!