Avoir un chien à vos côtés tous les jours, c’est bien, mais cela peut s’accompagner de beaucoup de frustration. Les aboiements peuvent être l’un des plus gros problèmes lorsqu’il s’agit de posséder un chien. Si vous voulez empêcher votre chien d’aboyer autant, voici ce que vous pouvez faire.

Stimulation

Une chose dont vous devez vous rappeler si votre chien aboie tout le temps est que les chiens n’aboient généralement pas sans raison. Il y a beaucoup de choses qui ont tendance à faire aboyer les chiens, et c’est votre travail de comprendre pourquoi votre chien aboie afin que vous puissiez les faire arrêter. Lorsque votre chien aboie, notez mentalement ce à quoi il aboie. Si vous remarquez que votre chien aboie à plusieurs reprises à la même chose, voyez s’il existe un moyen de limiter son exposition à cette chose. Parmi les choses les plus courantes contre lesquelles les chiens aboient, citons les autres animaux, les visiteurs à la porte et les bruits forts. Plus vous pouvez éloigner votre chien de ces choses, plus elles seront silencieuses.

Appareils d’entraînement

Si vous avez essayé de créer un environnement plus paisible pour votre chien mais qu’il n’arrête pas d’aboyer, les colliers anti-aboiement peuvent être une bonne solution pour vous. Ces dispositifs de dressage sont conçus pour donner à votre chien un signal lorsqu’il aboie et qu’il ne devrait pas le faire, ce qui lui permet de lui apprendre quand il n’a pas le droit d’aboyer. De plus, ils sont totalement sûrs et se sont avérés efficaces pour de nombreux propriétaires.

Il existe différents types de colliers anti-aboiement sur le marché, chacun utilisant des méthodes différentes pour envoyer un signal pour empêcher votre chien d’aboyer. Les trois types de colliers anti-aboiement les plus courants sont les colliers anti-chocs, les colliers à la citronnelle et les colliers à ultrasons. Les colliers antichoc donnent à votre chien un léger choc statique tandis que les colliers à la citronnelle dégagent une odeur désagréable. En fin de compte, il est préférable d’utiliser des appareils de dressage à ultrasons, car les sons aigus ne dérangeront pas autant votre chien.

Entraînement de caisse et aboiements

Lorsque votre chien aboie dans sa cage lorsque vous vous entraînez, la solution est un peu différente. Les chiens qui aboient dans des caisses le font souvent parce qu’ils ont besoin d’aller aux toilettes, qu’ils ont faim ou qu’ils ont simplement besoin d’un peu d’exercice. La première étape pour empêcher votre chien d’aboyer dans sa cage est de prendre soin de toutes ces choses avant de l’entraîner.

Une autre chose importante à considérer est que votre chien ne doit jamais porter de collier lorsqu’il est dans la caisse, car le collier pourrait s’emmêler dans la caisse. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un outil de dressage à ultrasons pour obtenir le même effet sans réellement mettre de collier sur votre chien.

Posséder un chien n’est pas facile, mais cela en vaut la peine si vous faites les choses correctement. Si les aboiements de votre chien sont devenus une nuisance, il est temps d’agir et de l’entraîner à s’arrêter. Que vous recherchiez un collier pour un usage quotidien ou un appareil pour l’entraînement en caisse, les dispositifs anti-aboiement à ultrasons sont la meilleure solution.