Votre mariage n’est pas une mince affaire. Vous avez trouvé celui avec lequel vous voulez passer le reste de votre vie, et votre histoire romantique atteint enfin sa fin heureuse.
Cependant, le véritable travail de planification et d’organisation de votre mariage commence ici. Qu’il s’agisse de dresser la liste des personnes présentes, de transmettre vos sollicitations ou de choisir consciencieusement chaque élément, la réalisation du mariage que vous souhaitez ardemment dépend d’un large éventail de variables qui s’alignent les unes sur les autres.
L’éclairage a un effet significatif sur l’atmosphère du mariage et sur la réalisation générale de votre événement. Pour le couple, l’éclairage, le style et les fleurs de mariage représentent environ huit pour cent du plan de dépenses global du mariage. Les bougies faites à la main sont idéales pour donner une ambiance romantique et rêveuse à votre mariage, mais avant de commencer à les calculer dans votre limite de dépenses, voici quelques points à surveiller afin de choisir les meilleurs.
La logistique
Avant tout, vous devrez choisir votre type de bougie. Quelle forme et quelle taille seront les plus complémentaires au reste de votre décoration de mariage ?
Une fois que vous avez choisi vos types de bougies, il est impératif d’envisager la quantité de bougies dont vous avez besoin pour votre passage afin d’éclairer et d’illuminer votre salle de banquet et vos tables. Ce nombre doit être compatible avec le nombre de compositions florales fraîches que vous prévoyez d’avoir.
Lorsque vous finalisez vos chiffres, réfléchissez au thème de votre mariage et à la scène globale que vous souhaitez faire ressortir. Les bougies seront-elles votre principale source de lumière ou seront-elles simplement une décoration ?
Les détails
Il y a de fortes chances que vos bougies soient là pour compléter une source de lumière, offrant à la fois du style et ajoutant un parfum agréable.
Les bougies artisanales que vous choisissez doivent également avoir un parfum complémentaire à celui des fleurs de votre mariage. C’est un détail essentiel que vous ne pouvez pas négliger. En outre, les couleurs de vos bougies doivent correspondre à la couleur principale de vos compositions florales fraîches.
En outre, prenez en considération la disposition des sièges de vos invités et la façon dont vous pouvez incorporer vos bougies faites à la main dans les centres de table. Vos bougies vont-elles servir de centres de table, par exemple un groupe de bougies colonnes sur une assiette – ou sont-elles là pour accentuer et équilibrer autre chose ?
En fin de compte, si vous envisagez de faire des bougies votre principale fascination, vous devrez vous assurer qu’elles remplissent toutes les tables. Cependant, si les bougies ne sont là que pour embellir la table, il suffit d’en placer quelques-unes entre ou autour des points de mire sur les tables longues ou rondes. Les deux sont tout aussi merveilleuses et étonnantes.