Les gouttières de votre maison peuvent sembler éternelles, mais comme toute autre partie de la maison, elles ont souvent besoin de réparations. Avec chaque forte pluie, vos gouttières se desserrent lentement et perdent leur capacité à diriger efficacement l’eau loin de votre maison. Votre responsabilité en tant que propriétaire est de protéger votre maison en vous assurant que vos gouttières sont en bon état de fonctionnement. Utilisez ces conseils selon les pro en zinguerie, couverture, charpenterie et ossature bois a Lyon, pour réparer vos gouttières afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

UTILISER DU MASTIC DE GOUTTIÈRE POUR COLMATER LES FUITES

Si vos gouttières ne présentent que quelques fuites, il est préférable de les colmater plutôt que de payer pour les remplacer. Pour ce genre de travaux, il est recommandé d’enlever les gouttières, de les laisser sécher et d’utiliser un produit de calfeutrage spécialisé pour s’assurer que le joint est imperméable et a des chances de tenir. Si vous n’aimez pas l’aspect des réparations après coup, vous pouvez toujours poncer l’excédent de calfeutrage et repeindre pour rendre le tout plus attrayant visuellement.

FIXEZ À NOUVEAU LES GOUTTIÈRES AU TOIT

Une fois que vous avez réparé vos gouttières, il est essentiel de les repositionner correctement contre le bord de votre toit. Sinon, vous risquez de laisser l’eau s’infiltrer et d’endommager votre toit et les fondations de votre maison. Lorsque vous refixez vos gouttières, veillez à visser les boulons suffisamment fermement pour qu’ils tiennent, mais pas trop pour ne pas endommager le toit. N’oubliez pas qu’ils se desserreront à nouveau avec le temps et que vous devrez les resserrer de temps en temps pour les maintenir en place.

INSTALLEZ UN TABLIER DE GOUTTIÈRE

Pour une protection accrue contre les dégâts causés par l’eau, vous pouvez également installer un tablier de gouttière à l’arrière de la gouttière afin de la maintenir au même niveau que le toit. Cela permettra de diriger l’eau qui aurait autrement coulé le long du revêtement vers la gouttière, là où elle doit être. Cependant, il est préférable de confier l’installation à des professionnels.

SACHEZ QUAND LES REMPLACER

En fin de compte, vous ne pouvez réparer un système de gouttière qu’un certain nombre de fois avant de devoir le remplacer entièrement, et il est essentiel que vous sachiez quand cela se produit. Choisir de réparer vos gouttières plutôt que de les remplacer lorsqu’elles sont clairement inefficaces ne fera qu’entraîner plus de travail et des réparations plus coûteuses par la suite. Assurez-vous d’accepter le moment de les remplacer et faites appel à des professionnels expérimentés dans l’installation de gouttières à domicile pour obtenir des résultats de qualité.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!