La plupart des gens sont diligents en ce qui concerne la sécurité de leur maison, mais avez-vous accordé la même attention à votre chalet ? De nos jours, les chalets et les propriétés environnantes contiennent généralement des appareils électroniques, des ordinateurs, de l’alcool, des véhicules tout-terrain et d’autres objets assez tentants pour les voleurs.

Ne vous laissez pas bercer par un faux sentiment de sécurité par son emplacement à la campagne ; le fait que les chalets se trouvent souvent dans des endroits reculés les fait passer pour des cibles faciles.

Voici dix façons de protéger votre chalet contre les cambriolages.

Entretien

Vous vous demandez peut-être quel est le rapport avec la sécurité, mais le fait d’avoir un bien bien entretenu indique que vous êtes consciencieux et que vous y passez beaucoup de temps. Ne laissez pas d’outils et de meubles de jardin éparpillés et faites régulièrement enlever la neige.

Système d’alarme

Vous avez probablement un système d’alarme dans votre maison, alors pourquoi ne pas en installer un aussi dans le chalet ? Placez un autocollant sur la porte d’entrée pour annoncer ce fait. Les voleurs à la recherche d’une cible facile et peu risquée seront plus enclins à aller ailleurs.

Adhérez à une association de surveillance des chalets

Ces groupes travaillent avec les services de police locaux pour assurer la sécurité des chalets et de leurs occupants. S’il n’y en a pas dans la région, travaillez avec vos voisins pour en créer un.

Demandez à vos voisins de garder l’œil ouvert

Vous pouvez compléter la valeur d’un chalet en demandant à vos voisins immédiats de garder un œil sur le chalet et votre propriété. C’est également une bonne idée qu’ils déposent de temps en temps des déchets à ramasser devant votre propriété et/ou qu’ils garent leur véhicule dans votre allée. Nous vous recommandons également de leur accorder cette faveur.

Laissez une note sur la porte d’entrée

Faites savoir aux voleurs potentiels, avant qu’ils ne mettent les pieds dans votre chalet, que vous avez un système d’alarme. Indiquez également que votre nom est gravé sur tous les objets de valeur, que vous avez noté tous les numéros de modèle et de série et qu’il n’y a pas de drogue, d’alcool, d’argent ou d’autres tentations facilement volées à l’intérieur. Une fois de plus, cela augmente les chances qu’ils décident que cela ne vaut pas la peine de prendre le temps ou le risque.

Nettoyage de fin de saison

Si le chalet n’est pas aménagé pour l’hiver, ou si vous ne l’utilisez tout simplement pas pendant les mois les plus froids, rapportez nos objets de valeur chez vous ou stockez-les dans un endroit sûr hors du site. S’il n’y a pas de tentation évidente, la plupart des voleurs partiront.

Plaques et charnières sécurisées

Il n’est pas trop difficile d’enfoncer une porte creuse dans un cadre faible. Même en prenant ces précautions, vous pouvez encore réduire les effractions en fixant les charnières et les gâches avec des vis extra-longues. Un pêne dormant qui s’enfonce d’au moins un pouce dans le montant de la porte a plus de chances de résister à une attaque violente qu’un pêne à peine assez long pour libérer l’espace.

N’oubliez pas vos fenêtres

Il ne suffit pas de fermer les fenêtres à clé. Utilisez des serrures à goupille ou des morceaux de bois dans les montants des fenêtres pour les rendre plus difficiles à ouvrir. Il est également judicieux d’ajouter un film de sécurité aux vitres des terrasses et des portes-fenêtres. Si vos portes comportent des zones vitrées, ajoutez également le film à cet endroit. Pour plus de sécurité, installez des goupilles de limitation dans les fenêtres pour les empêcher de s’ouvrir suffisamment pour que quelqu’un puisse s’y glisser.

Feux chronométrés

Utilisez une minuterie pour allumer les lumières intérieures et extérieures à différents moments de la soirée. Cela contribue à renforcer l’illusion que quelqu’un est régulièrement à la maison. Des capteurs de mouvement allument automatiquement les lumières extérieures, et des cellules photoélectriques peuvent se charger de l’activation et de la désactivation d’autres lumières extérieures.

Garage

Fermez bien votre garage, car les voleurs peuvent utiliser cette entrée pour entrer. De plus, si vous y stockez des outils, les criminels peuvent s’en servir pour forcer portes et fenêtres. Veillez à débrancher l’ouvre-porte de votre garage.